Et voila c'est fini ! Après 14 ans, notre maison est vendue
Nous partons dans la ville voisine , un passage en location d'un an et l'été prochain nous aménagerons dans notre nouvelle maison que je veux bien pensée pour être domotisée
Après 4 ans d'utilisation de domoticz, de divers essais et matériels utilisés : DIO, chacon, Sonoff, Zwave, espeasy... , je dois maintenant penser à tout recréer avec l'esprit sobre, simple, fiable et pratique. Nous allons faire le choix de notre constructeur la semaine prochaine, j'ai rappelé mes exigences sur la domotique lors des entretiens. Ils sont prévenus, j'ai demandé à rencontrer l'électricien avant signature. Je n'ai pas de grande inquiétude ce sera certainement mon constructeur avec lequel j'ai déjà fait construire la maison actuelle, la confiance est là.
Mon budget est confortable mais a des limites, forcément !
J'ai bien pensé au début, tout faire ramener au compteur et passer sur du 100% filaire : CGE electronique (carte IPX et extension) mais la, ce n'est plus raisonnable et je ne maîtrise pas du tout, chaque carte vaut 250€ pour quelques relais
Ce que je souhaite faire :
Domotiser mes volets roulants (13)
Piloter le chauffage : plancher chauffant sur pièce de vie et radiateur pour le reste : choix de confort et de gestion par pièce à la demande
Lampe d'appoint sur prise
Gestion coupure courant et surveillance congelateur
Gestion de la présence et de l'absence pour gérer des scénarios
Alarme probablement indépendante mais avec une remontée vers domoticz.
C'est à partir de là, vos conseils et expériences sont les bienvenus, aider moi à faire les bons choix
Volets roulants (Qté 13) :
Ouverture et fermeture en fonction des jours (semaine, we, férié), des heures, des présences et de la température int / ext (maison plein sud, oui je sais c'est la Bretagne mais quand même il fait chaud de tps en tps
Chauffage :
Chaudière gaz certainement, je pensais mettre des vannes Danfoss en Zwave sur les radiateurs des pièces, pour le plancher chauffant, thermostat constructeur ! La c'est le flou, je ne maîtrise pas. Votre expérience est la bienvenue
Le reste dans un prochain post.
Lampe d'appoint sur prise
Gestion coupure courant et surveillance congelateur
Gestion de la présence et de l'absence pour gérer des scénarios
Alarme probablement indépendante mais avec une remontée vers domoticz.