Me revoici sur le fil...
Alors comme je suis un mec prévoyant, je n'ai bien sûr pas fait de sauvegarde au dernier moment (enfin je crois...) et quand mon Domoticz a planté (quand j'ai évidemment fait la mise à jour de trop... ça c'est assez chiant mais j'avais qu'à sauvegarder...) : mon portail ne fonctionne plus !
Je pense aux périphériques OZW que j'avais oublié, mais il semble qu'ils ne soient plus là (ou alors je ne les vois pas...) donc ils ne seraient plus à l'origine du bug.
Je reviens à la situation : mes switches remontent bien l'info de la position du portail, les relais activent bien le portail : je dirais pas de souci matériel, et pas de souci avec MQTT...
Par contre mon script n'active plus rien, et ne remonte plus rien
Mon portail s'ouvre, se ferme ou s'entrouve de façon tout à fait aléatoire ! (je n'y comprends plus rien...)
Edit : j'avance, mais toujours besoin d'aide :
J'avais activé un script device octoprint.lua (
https://domo.easter.fr/2019/10/04/octop ... -domoticz/) : lorsque je le désactive, tout revient à la normal pour mon portail... à n'y rien comprendre !
Je suis toujours preneur d'une idée de l'origine du problème...
Edit 2 : À priori un problème de variables globales qui se marchent sur les pieds... je regarde ça plus tard pour modifier les scripts, à moins de trouver une autre hypothèse entre temps...