[LUA] Rafraîchissement nocturne

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
Chrominator

Re: [LUA] Rafraîchissement nocturne

Message par Chrominator »

J'ai un script modifié dont je suis content. :)

Dans la version issue de Papoo et disponible sur son Github, le sous-système de notification n'est pas correctement valorisé, ce qui fait que la notification part sur tous les s/systèmes.
Pas gênant quand on en a défini qu'un seul, casse-pieds dès lors que plusieurs existent dans Domoticz.
C'est le cas aussi pour la fréquence de répétition des notifications, comme pour les périodes de calme.

Je pense avoir apporté les changements qui corrigent le script.

J'en ai profité pour ajouter une nouvelle notification qui utilise le même paramétrage que l'exemple n° 21.
Dans cet exemple, la notification indique à partir de quel moment on peut ouvrir les fenêtres pour profiter du rafraîchissement nocturne.
A l'inverse, la notification que j'ajoute indique à quel moment je devrais les fermer, c'est à dire lorsque la température extérieure est devenue supérieure à celle à l'intérieur.

Techniquement Papoo a archivé son dépôt sur Github, donc je ne peux pas lui adresser une pull request.

Je voulais poster le script que j'ai modifié à partir de la version présente dans son dépôt ici, malheureusement il y a un petit souci !
Screenshot 2021-06-18 at 12-23-34 Forum Domoticz en français - Répondre.png
Screenshot 2021-06-18 at 12-23-34 Forum Domoticz en français - Répondre.png (7.82 Kio) Consulté 3901 fois

Voici à la place une version zippée.
Json_description.zip
(9.65 Kio) Téléchargé 277 fois
Si certains ont déjà personnalisé ce script pour leur propres besoins mais sont intéressés par cette modification, cette page devrait permettre de voir les quelques changements à reporter.
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps.

Ubuntu 24.04.3 LTS - Domoticz 2025.1 (build 16782)
Pentium G3220T 2.6GHz - 4Go DDR3
RFXtrx433 USB Ver Pro1/1043
Z-Stick GEN5 Version: 1.6-1136-g07ea22bb
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
Keros

Message par Keros »

kisskool a écrit : 18 juin 2021, 09:20 Pour mettre en place le script de notif universel je peux aussi passer par Domoticz / evenement ?
Non car il ne trouvera pas à l'emplacement domoticz/scripts/dzVents/scripts/global_data.lua.

Edit : C'est possible, voir la réponse de kisskool plus bas dans la page
Dernière modification par Keros le 19 juin 2021, 07:29, modifié 1 fois.
Raison : Ajout correctif
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
kisskool

Message par kisskool »

Merci Keros car j'étais encore partie dans le décor...C'est pas faute de s'accrocher...
C'est bien domoticz/scripts/dzVents/scripts/global_data.lua et pas domoticz/scripts/dzVents/scripts/lua/global_data.lua ?
Chrominator

Keros a écrit : 18 juin 2021, 12:33
kisskool a écrit : 18 juin 2021, 09:20 Pour mettre en place le script de notif universel je peux aussi passer par Domoticz / evenement ?
Non car il ne trouvera pas à l'emplacement domoticz/scripts/dzVents/scripts/global_data.lua.
d'après le wiki on peut, je n'ai pas essayé.

Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
kisskool

Message par kisskool »

Chrominator a écrit : 18 juin 2021, 12:29
Json_description.zip
Ca a l'air chouette !
Qu'est-ce que je dois faire pour que ton script fasse ce que fait le script "rafraîchissement" ?
Chrominator

lire et faire ce que Papoo a écrit dedans ! :lol:

Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
EMqA

Message par EMqA »

Chrominator a écrit : 18 juin 2021, 12:29 Voici à la place une version zippée.
Json_description.zip
Merci pour le partage. Il n'y a plus qu'a se plonger dedans et essayer de comprendre tout ça.
kisskool

Message par kisskool »

J'en profite pour confirmer qu'on peut passer par Domoticz pour global_data.lua
EAxdnJYOvP.png
EAxdnJYOvP.png (49.09 Kio) Consulté 3832 fois
Keros

Message par Keros »

Je ne pensais pas que le menu pouvait stocker les scripts à des endroits différents.

Merci pour la capture d'écran.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Cywin

Message par Cywin »

Chrominator a écrit : 18 juin 2021, 12:29 J'ai un script modifié dont je suis content. :)

Dans la version issue de Papoo et disponible sur son Github, le sous-système de notification n'est pas correctement valorisé, ce qui fait que la notification part sur tous les s/systèmes.
Pas gênant quand on en a défini qu'un seul, casse-pieds dès lors que plusieurs existent dans Domoticz.
C'est le cas aussi pour la fréquence de répétition des notifications, comme pour les périodes de calme.

Je pense avoir apporté les changements qui corrigent le script.

J'en ai profité pour ajouter une nouvelle notification qui utilise le même paramétrage que l'exemple n° 21.
Dans cet exemple, la notification indique à partir de quel moment on peut ouvrir les fenêtres pour profiter du rafraîchissement nocturne.
A l'inverse, la notification que j'ajoute indique à quel moment je devrais les fermer, c'est à dire lorsque la température extérieure est devenue supérieure à celle à l'intérieur.

Techniquement Papoo a archivé son dépôt sur Github, donc je ne peux pas lui adresser une pull request.

Je voulais poster le script que j'ai modifié à partir de la version présente dans son dépôt ici, malheureusement il y a un petit souci !

Screenshot 2021-06-18 at 12-23-34 Forum Domoticz en français - Répondre.png

Json_description.zip

Si certains ont déjà personnalisé ce script pour leur propres besoins mais sont intéressés par cette modification, cette page devrait permettre de voir les quelques changements à reporter.
Bonjour,

Merci pour ces modifications, cela m'a permis de me lancer avec Json_description et global_data :-)

Je ne sais pas si j'ai mal paramétré, mais étant donné les températures, j'ai régulièrement le rappel "fermer les fenêtres". Evidemment, j'ai ajouté le delta temps entre ces rappels, mais ne serait il pas possible d'ajouter la condition qu'un moment donné, la température extérieure était inférieure à celle de l"intérieur avant d'envoyer un rappel de fermeture?

Je ne suis pas sûr d'etre clair, mais je reçois régulièrement l'alerte "fermer la fenêtre", aucune autre alerte d"ouverture dans l'intervalle le matin..
Répondre