[Fermé] Matériel Schneider Electric Wiser Smart

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
wolas

Re: Matériel Schneider Electric Wiser Smart et zigbe2mqtt

Message par wolas »

Bonjour,

Petite actualisation car j'avais pour l'instant arrêté mes essais.

J'ai modifié le extended Panid et j'ai pu commencer à appairer un thermostat wiser. :D :D :D :D
Super j'ai la consigne et la température qui remontent bien.

Je vais voir maintenant comment gérer tout cela et remplacer la croix pour de bon.

Merci encore.
wolas

Message par wolas »

En fait j'aurais juste une question

J'arrive bien à lire les infos à distance par une requete JSON en utilsant l'API Domoticz: ex lire la température ou la consigne.

Mais je n'arrive pas à modifier la consigne du thermostat par exemple et pareil pour l'actuateur et le mettre sur on ou off.
Ou peut on trouver les paramètres pour les équipements wiser ?
Quand j'envoie une commande json j'ai une erreur en retour

Exemple

Code : Tout sélectionner

http://192.168.1.65:9090/json.htm?type=command&param=SetPoint&rid=8&setpoint=15.00
J'ai essayé un peu toutes les syntaxes et commandes sans succès
Keros

Message par Keros »

Voilà la syntaxe pour un appel Json d'un SetPoint :

json.htm?type=setused&idx=XXX&setpoint=16.0&mode=TemporaryOverride&until=2021-11-15T13:54Z&used=true 
La syntaxe d'un SetPoint n'est pas dans la documentation, je l'ai trouvé sur le forum anglais. Je l'ai testé avec succès sur un Thermostat virtuel.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
wolas

Message par wolas »

Merci Keros !
Ca fonctionne parfaitement

A l'occasion je veux bien le lien vers le sujet dans le forum anglais
Keros

Message par Keros »

Ah là désolé, je ne l'ai pas gardé. J'ai recherché SetPoint Json et j'ai trouvé différents sujets qui utilisaient la commande dans un script.
Mais normalement si tu fais une recherche inverse avec une partie de la commande, tu devrais retrouver les exemples ;)
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
wolas

Message par wolas »

Merci !
wolas

Message par wolas »

Bonsoir,

Je vais avoir une dernière question concernant l'utilisation des wiser.
J'ai pu faire fonctionner le thermostat avec sa température et la consigne que je peux modifier.
Je peux également allumer le radiateur en mode fil pilote avec la commande "Arrêt" ou "Confort" à la main.

J'ai réalisé un script pour gérer cela.
Ca compare bien la température avec la consigne mais lorsque je veux donner un ordre au radiateur pour basculer de Arrêt vers confort ou l'inverse ... ca ne fonctionne pas.

J'envoie la commande suivante dans le script :

commandArray[radiateur1]='Confort'
Ou

commandArray[radiateur1]='Arrêt'
radiateur1 renvoie vers le matériel qui comporte les différentes options : Arrêt, confort ...

Mais rien ne se passe.
Quelle serait la bonne syntaxe ?

Merci par avance.
Keros

Message par Keros »

Essaye avec cette syntaxe :

commandArray['radiateur1'] = 'Set Level:10'
PS : évite de mélanger les questions / discussions dans un même sujet
wolas

Message par wolas »

Ca marche merci !
YvanM

Message par YvanM »

Bonjour,

Je me permets un déterrage dans les règles vu que le sujet n'est pas résolu :D

J'ai la même configuration matériel que Wolas (Wiser Smart) et d'ailleurs, il m'a bien aidé mais j'ai des questions supplémentaires :

Si le radiateur est en mode fil pilote, je suppose qu'il faut utiliser le set level:10 ou 60 (Off / confort). Le mien ne l'est pas. en fin plus exactement, j'ai fait une installation test avec une lampe à LED collée à la place du radiateur ... J'utilise le mode 'Conventional' et j'essaye d'allumer / éteindre avec le switch mais la lampe reste toujours allumée ...

Je me demandais si l'activateur de radiateur laisse toujours passer un courant suffiant pour allumer une lampe LED ou bien si quand on dit "off", c'est bien off ...

Ex : Déclenchement sur modification du contrôle de température sur le thermostat déporté

commandArray['W-Rad1-Temp'] = tostring(otherdevices['W-The1-Temp']);
            commandArray['W-Rad1-TempSet'] = deviceValue;
            commandArray['W-Rad1-FilPilote'] = "Conventional";
            commandArray['W-Rad1-OnOff'] = "Off";
            commandArray['W-Rad1-FilPiloteMode'] = 'Set Level:60'; -- Par acquis de conscience
Ensuite est-ce que les activateurs de radiateur sont pourvus d'un thermomètre et d'un thermostat habituellement ? j'esssaye d'y transférer les données de mon thermostat déporté.

Merci,
Yvan M
Raspberry P400 - Zigate + - Conversion d'un système Schneider Wiser
Répondre