[Résolu] SONOFF Zigbee 3.0 USB Dongle Plus : installation sous Windows 10

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
Aile

Re: SONOFF Zigbee 3.0 USB Dongle Plus : installation sous Windows 10

Message par Aile »

J'ai bien autorisé la création de devices dans Domoticz, mais ça n'a rien donné.
Le coordinateur est bien réglé sur Texas Instruments.

J'ai ce message dans le log

Code : Tout sélectionner

Error: Zigbee Sonoff: Missing serial or dns modules. https://github.com/zigbeefordomoticz/wiki/blob/zigpy/en-eng/missing-modules.md#make-sure-that-you-have-correctly-installed-the-plugin
Mais le lien https://github.com/zigbeefordomoticz/wi ... the-plugin est mort...

J'ignore comment résoudre l'erreur "Missing serial or dns modules".
NUC Celeron 1037U / Win 10 Pro
  • EcoCompteur Legrand
  • RFLink Nodo : capteurs T° Alecto / capteurs présence EV1527
  • Clef Sonoff Zigbee 3.0 : capteurs T° Sonoff / capteurs présence Lidl / Détecteurs fumée Heiman
  • BroadLink : pilotage clim
  • Shelly 1
Keros

Message par Keros »

Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Aile

Message par Aile »

Je viens de le trouver, mais j'ai un message d'erreur :

Skipping optional fixer: ws_comma
    running build_ext
    warning: GMP or MPIR library not found; Not building Crypto.PublicKey._fastmath.
    building 'Crypto.Random.OSRNG.winrandom' extension
    error: Microsoft Visual C++ 14.0 is required. Get it with "Microsoft Visual C++ Build Tools": http://landinghub.visualstudio.com/visual-cpp-build-tools
    ----------------------------------------
ERROR: Command errored out with exit status 1: 'c:\program files (x86)\python36-32\python.exe' -u -c 'import io, os, sys, setuptools, tokenize; sys.argv[0] = '"'"'C:\\Users\\Laurent\\AppData\\Local\\Temp\\pip-install-6to8r976\\pycrypto_f8c6a8482ee642c2b7c195153365b8a3\\setup.py'"'"'; __file__='"'"'C:\\Users\\Laurent\\AppData\\Local\\Temp\\pip-install-6to8r976\\pycrypto_f8c6a8482ee642c2b7c195153365b8a3\\setup.py'"'"';f = getattr(tokenize, '"'"'open'"'"', open)(__file__) if os.path.exists(__file__) else io.StringIO('"'"'from setuptools import setup; setup()'"'"');code = f.read().replace('"'"'\r\n'"'"', '"'"'\n'"'"');f.close();exec(compile(code, __file__, '"'"'exec'"'"'))' install --record 'C:\Users\Laurent\AppData\Local\Temp\pip-record-dkncrmpg\install-record.txt' --single-version-externally-managed --compile --install-headers 'c:\program files (x86)\python36-32\Include\pycrypto' Check the logs for full command output.
Il semble qu'il faille installer VS VC++ 14.00.
Je tente le coup...
  • EcoCompteur Legrand
  • Clef Sonoff Zigbee 3.0 : capteurs T° Sonoff / capteurs présence Lidl / Détecteurs fumée Heiman
  • Shelly 1
Aile

Message par Aile »

Bon... Impossible d'installer pycrypto. Je laisse tomber pour aujourd'hui ;)
  • EcoCompteur Legrand
  • Shelly 1
pipiche

Message par pipiche »

C’est étrange ton truc. Peut-être une veille version de python3 ?

Ça devrait être quasi standard

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Aile

Message par Aile »

Je ne sais pas si tu te rappelles, mais j'avais réussi à enlever les erreurs dans requirements.txt en installant la version 3.3.6 de Python.
Maintenant que j'ai la clef, je peux tenter de mettre une version plus récente ?
  • EcoCompteur Legrand
  • Shelly 1
pipiche

Message par pipiche »

Il faut à minima Python3.4 pour DomoticZ, donc oui tu peux mettre à jour jusqu’à 3.8 je crois

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
pipiche

Message par pipiche »

Du reste pour zigpy il me semble qu’il faut 3.7 ou 3.8 donc oui installé 3.8

Wiki ici
chat sur Keybase.io
Aile

Message par Aile »

J'ai mis la 3.8.10 et je retrouve l'erreur

Error: Zigbee Sonoff: Looks like aiohttp python module is not installed. Make sure to install the required python3 module
2022-07-09 10:31:58.935 Error: Zigbee Sonoff: Use the command:
2022-07-09 10:31:58.935 Error: Zigbee Sonoff: sudo pip3 install -r requirements.txt
Bien sûr, j'ai exécuté la commande en mode administrateur, et ce module est bien installé :

C:\Program Files (x86)\Domoticz\plugins\Domoticz-Zigbee>pip3 install -r requirements.txt
Requirement already satisfied: aiohttp in c:\program files (x86)\python38-32\lib\site-packages (from -r requirements.txt (line 1)) (3.8.1)
Requirement already satisfied: aiosignal in c:\program files (x86)\python38-32\lib\site-packages (from -r requirements.txt (line 2)) (1.2.0)
Requirement already satisfied: aiosqlite>=0.16.0 in c:\program files (x86)\python38-32\lib\site-packages (from -r requirements.txt (line 3)) (0.17.0)
...
  • EcoCompteur Legrand
  • Shelly 1
pipiche

Message par pipiche »

le problème de windows et de l'installation des package python3 peut-etre en farfouillant sur google tu trouveras quelque chose.

Je pense que l'erreur avait simplement disparu car rien n'etait fait
Répondre