installation domoticz sous Buster
Re: installation domoticz sous Buster
Je viens de télécharger BookWorm lite, je vous dis ça dans 5 minutes.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
je eux bien que tu me mettes les commandes que tu tapes pour refaire pareil
Je pense que j'ai la même erreur : https://www.domoticz.com/forum/viewtopi ... 87#p308187
Je note bien la réponse de gizmocuz :
+
Par contre, sur la version Bullseye que j'avais téléchargé tout à l'heure, j'ai lancé le pi (aucune mise à jour, rien) et j'ai lancé l'installation de DomoticZ : ça fonctionne chez moi avec une seule ligne de commande (pour installer DomoticZ).
Je note bien la réponse de gizmocuz :
En clair : Rester sur Bullseye (legacy) pour le moment.You probably use bookwork? Because many users are using the previous debian release our builds are still using version 1.1
This will change in the near feature to 3.0
If you are using raspbian, install the legacy version or use Domoticz in combination with docker-compose
+
Par contre, sur la version Bullseye que j'avais téléchargé tout à l'heure, j'ai lancé le pi (aucune mise à jour, rien) et j'ai lancé l'installation de DomoticZ : ça fonctionne chez moi avec une seule ligne de commande (pour installer DomoticZ).
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Réessaye avec Raspberry pi os legacy (Bullseye) sans rpi-update.
Sous bullseye ça ne fonctionne pas
Pour buster vous savez où je peux trouver une image car je ne remet pas la main dessus
Merci
Pour buster vous savez où je peux trouver une image car je ne remet pas la main dessus
Merci
Je voulais dire Bullseye.
[EDIT]
Je viens d'essayer avec Rapberry Pi OS Legacy 64 bit with Desktop.
Je valide tout par défaut
et j'accède à Domoticz sur le port 8080
User admin et mot de passe domoticz
[EDIT]
Je viens d'essayer avec Rapberry Pi OS Legacy 64 bit with Desktop.
Code : Tout sélectionner
sudo apt update
sudo apt full-upgrade
sudo apt autoremove
sudo apt autoclean
sudo bash -c "$(curl -sSfL https://install.domoticz.com)"
et j'accède à Domoticz sur le port 8080
User admin et mot de passe domoticz
Ça fonctionne sous Bullseye, je l'ai fait hier soir.
La seule chose que je n'ai pas testé, c'est d'activer ou non le SSH. Mais cela ne doit pas avoir d'impact.
La seule chose que je n'ai pas testé, c'est d'activer ou non le SSH. Mais cela ne doit pas avoir d'impact.
ok du coup vous feriez quoi car pas moyen d'avoir accès à l'interface web et domoticz ne démarre pas
Dans le cas ou on passe par une installation complète de raspbian avant, direct Bookworm, sans doute bien qu'il semble que récupérer le .deb de la lib ssl 1.1 de Buster et l'installer manuellement fonctionne (qqun avait dit l'avoir fait avec succès sur le forum anglophone).
Mais dans le cas d'une MAJ Buster->Bookworm, par modification du source.list de la manière très classique évoquée ici:
https://www.cyberciti.biz/faq/update-up ... -bookworm/
Les libssl 1.1 de Buster sont conservées en Bookworm: J'ai mis plusieurs PC en Debian à jour ainsi et testé sur l'un d'eux la version x86/Linux de Domoticz, elle se lance sans souci alors qu'elle conserve bien la dépendance à l'ancienne librairie, un:
ldd ~/domoticz/domoticz | grep ssl
libssl.so.1.1 => /lib/aarch64-linux-gnu/libssl.so.1.1 (0x0000007fbcf26000)
Bon, maintenant c'est un pis-aller qui permet de pas être bloqué, car cela oblige à rester sur une lib ssl plus maintenue...
L'idéal aurait été que Debian propose (comme Alpine Linux par exemple) la libsslcompat dans les dépots: Elle assure une couche de compatibilité 1.1/3 en reposant sur la 3.
Commence par reflasher ta SD avec Raspberry Pi Imager
Au moins, tu seras sûr d'avoir une version correcte.
Choisis le modèle Raspberry Pi 4
Choisis l'OS Raspberry Pi OS (other) > Raspberry Pi OS (legacy,64-bit) (0.8 Go)
Choisi ta SD, configure les quelques infos et active le SSH
Pour le reste :
Au moins, tu seras sûr d'avoir une version correcte.
Choisis le modèle Raspberry Pi 4
Choisis l'OS Raspberry Pi OS (other) > Raspberry Pi OS (legacy,64-bit) (0.8 Go)
Choisi ta SD, configure les quelques infos et active le SSH
Pour le reste :
sudo apt update
sudo apt full-upgrade
sudo apt autoremove
sudo apt autoclean
sudo bash -c "$(curl -sSfL https://install.domoticz.com)"