Combee2 Sonoff SNZB-01P
Re: Combee2 Sonoff SNZB-01P
J'ai fait ta bidouille et j'ai reçu ça dans les logs de Domoticz, j'ai juste changé l'heure:
2025-09-19 11:50:00.218 Status: LUA: test
Tu n'as pas deux devices avec le même nom ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Juste "test" ?DANIEL a écrit : 19 sept. 2025, 11:52 J'ai fait ta bidouille et j'ai reçu ça dans les logs de Domoticz, j'ai juste changé l'heure:
Tu n'as rien eu avec la ligne
Code : Tout sélectionner
print(otherdevices['xxxx'])Car cette ligne affiche son etat, qu'il soit activé ou pas.
Edit:
je viens de regarder ta capture, je sais pas si ca vient de ton editeur,, mais a une ligne (celle en surbrillance) il y a un petit point a peine visible a la place des espaces dans le nom.
Effectivement c'est bien un problème avec l'éditeur, j'ai fait un copié collé dans le bloc note et maintenant qu'il n'y à plus les deux points j'obtiens la ligne suivante dans les logs:
La commande éclairage ne fonctionne pas.
Afin d'éviter un problème avec l'éditeur le fichier Lua à été fait avec le bloc note.
Nous avons fait un pas en avant,2025-09-21 09:43:31.038 Status: LUA: Switch 1
2025-09-21 09:43:34.121 Status: LUA: Switch 1
La commande éclairage ne fonctionne pas.
Afin d'éviter un problème avec l'éditeur le fichier Lua à été fait avec le bloc note.
- Pièces jointes
-
- Capture d'écran 2025-09-21 095956.png (40.67 Kio) Consulté 1159 fois
-
- Capture d'écran 2025-09-21 095834.png (422.34 Kio) Consulté 1159 fois
-
- Capture d'écran 2025-09-21 095727.png (25.41 Kio) Consulté 1159 fois
Dernière modification par Keros le 21 sept. 2025, 17:43, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des balises pour les logs. Merci de lire la section Bien utiliser le forum
Raison : Ajout des balises pour les logs. Merci de lire la section Bien utiliser le forum
Remplace 'deCONZ - Eclairage Froid' par 'Eclairage Froid".
Attention, le nom dans Deconz Phoscon et domoticz peut être différent, ça n'a pas d'importance.
Le plugin passe par l'adresse matériel du dispositif et c'est juste techniquement parfait.
J'en profite, pour partager ton code, ne t'embête pas avec des copies d'écran.
Mets le simplement entre balise [ code] [ /code]
Attention, le nom dans Deconz Phoscon et domoticz peut être différent, ça n'a pas d'importance.
Le plugin passe par l'adresse matériel du dispositif et c'est juste techniquement parfait.
J'en profite, pour partager ton code, ne t'embête pas avec des copies d'écran.
Mets le simplement entre balise [ code] [ /code]
Yep, mais par contre les noms doivent etre absolument identique dans le script et dans le widget sur Domoticz.Attention, le nom dans Deconz Phoscon et domoticz peut être différent, ça n'a pas d'importance.
Et pour etre sur que tu obtiens bien "B1" et pas autre chose tu peux rajouterRemplace 'deCONZ - Eclairage Froid' par 'Eclairage Froid".
print(devicechanged['xxxxxxxxxx'])Re: Combee2 Sonoff SNZB-01P
Ha oui pour information, si tu as encore des problemes et que je ne repond pas, ce n'est pas un vent, mais je pars a l'etranger pour 1 semaine demain matin ^^.
Lorsque j'actionne le SNZB-01P le widget dans Domoticz bascule bien sur B1.
Dans les logs de Domoticz le script lua est bien lancé:
j'ai beau vérifier dans tous les sens, je ne trouve pas ou???
l'éclairage froid fonctionne bien lorsque j'active directement son widget ( j'ai essayé avec un autre device ça ne fonctionne pas non plus).
J'ai effectué tous les tests et le modifications que tu m'as demander de faire, le device ne réagit toujours pas.
Dans les logs de Domoticz le script lua est bien lancé:
L'éclairage "Eclairage_Froid" ne s'allume pas, j'en déduit que j'ai une erreur dans le script lua ?30/09/2025 16:25:40.194 Statut : LUA : Switch 1
30/09/2025 16:25:41.080 Statut : LUA : Switch 1
j'ai beau vérifier dans tous les sens, je ne trouve pas ou???
l'éclairage froid fonctionne bien lorsque j'active directement son widget ( j'ai essayé avec un autre device ça ne fonctionne pas non plus).
J'ai effectué tous les tests et le modifications que tu m'as demander de faire, le device ne réagit toujours pas.
Dernière modification par Keros le 01 oct. 2025, 12:18, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des balises pour les log. Merci de lire la section Bien utiliser le forum
Raison : Ajout des balises pour les log. Merci de lire la section Bien utiliser le forum
Tu as essayé de faire allumer / éteindre sans passer par la scène ?
Tu as essayé de simplifier ton code sans avoir la partie if b=''B1' ?
PS : redonnes-nous un scrennshot de ton widget et ton code sous format texte.
Tu as essayé de simplifier ton code sans avoir la partie if b=''B1' ?
PS : redonnes-nous un scrennshot de ton widget et ton code sous format texte.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Oui, la commande allumer Eteindre fonctionne bien sans passer par la scène.
J'ai supprimer la partie if b=B1 et j'obtiens un message d'erreur dans le log.
Pourrais tu m'expliquer plus en détail comment simplifier cette ligne? (ça dépasse mes compétences)
Ci dessous copié collé du script lua:
Lorsque j'actionne une pression sur le bouton du SNZB-01P, j'obtiens ceci dans les log de domoticz:
J'ai supprimer la partie if b=B1 et j'obtiens un message d'erreur dans le log.
Pourrais tu m'expliquer plus en détail comment simplifier cette ligne? (ça dépasse mes compétences)
Ci dessous copié collé du script lua:
-- Some LUA exemples
commandArray = {}
-- Switch 1
if (devicechanged['deCONZ - SNZB01P']) then
print("Switch 1")
local b = devicechanged['deCONZ - SNZB01P']
if b == 'B1' then
if (otherdevices['deCONZ-Eclairage_Froid']== 'On') then
commandArray['deCONZ-Eclairage_Froid'] = 'Off'
else
commandArray['Scene:Light Eclairage_Froid'] = 'On'
end
end
end
return commandArrayLorsque j'actionne une pression sur le bouton du SNZB-01P, j'obtiens ceci dans les log de domoticz:
Le script lua est bien lancé mais aucune action sur mon éclairage nomé "Eclairage_Froid"2025-10-08 18:30:39.915 Status: LUA: Switch 1
2025-10-08 18:30:41.091 Status: LUA: Switch 1
Dernière modification par Keros le 08 oct. 2025, 20:40, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des balises pour le code. Merci de lire la section Bien utiliser le forum
Raison : Ajout des balises pour le code. Merci de lire la section Bien utiliser le forum