Combee2 Sonoff SNZB-01P

Forum dédié au ZigBee : objets, interfaces ...
Plugins DeConz et ZigBee2MQTT
Pour les questions concernant le plugin ZigBeeForDomoticZ, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
Répondre
DANIEL

Combee2 Sonoff SNZB-01P

Message par DANIEL »

Bonjour,

Le SonOff ZBmini ne semble pas fonctionner correctement avec Domoticz pour le contrôle de l'intensité lumineuse.
y a-t-il moyen de remédier à ce probléme?

Merci
Dernière modification par Keros le 27 juin 2025, 23:46, modifié 1 fois.
Raison : Modif du titre
Keros

Re: Conbee2 /Sonoff ZBMINI L2

Message par Keros »

Je ne pense pas que le ZBmini soit fait pour gérer l'intensité lumineuse. C'est seulement un relai On/Off.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
DANIEL

Message par DANIEL »

Merci pour ta réponse rapide.
Ce matin le matériel n'est plus reconnu dans Phoscon, Alors qu'il fonctionnait parfaitement en marche arrêt de l'éclairage hier, et par conséquent ne fonctionne plus sur Domoticz :mrgreen: .
Thorgal

Message par Thorgal »

Hello, tu es sous quelle version de deconz ?
Il s'agit d'un "ZBMINI-L" ? Mini relais sans neutre ?
Donc je confirme, juste on/off, par contre pas normal qu'il ne marche plus, une déconnexion du réseau zigbee ?
Sous Phoscon il passe en grisé, sous domoticz en rouge apres 24h.
DANIEL

Message par DANIEL »

Bonjour, merci Thorgal pour ton aide.

Version ConbeeII: 26720700
Version Deconz: 2.30.2
Version Domoticz: 2025.1

– C'est bien des modules ZBmini sans neutre.

– Oui, ils passent grisés après 24 heures, et donc ne sont plus reconnus dans Domoticz
Domoticz me propose une icône On Off et une icône pour varier l'intensité des leds dimmables c'est pour cette raison que je pensais que ZBmini pour faire variateur.

J'ai re-validé hier les ZDmini ils fonctionnaient parfaitement, ce matin, ils ne sont plus reconnus,

J'ai ce message d'érreur:
2025-06-08 09:35:18.209 Error: deCONZ zigbee Bridge: Can't Update Unit > 1 (groups) : {'nValue': 1, 'sValue': 'on'}

J'ai également ce message d'erreur lorsque les deux ZDmini fonctionnent correctement.

Lorsque j'allume l'éclairage avec les interrupteurs ils sont repris en compte et fonctionnent parfaitement.
La phase est bien raccordée sur L in.

Merci pour votre aide.
Daniel
Thorgal

Message par Thorgal »

2025-06-08 09:35:18.209 Error: deCONZ zigbee Bridge: Can't Update Unit > 1 (groups) : {'nValue': 1, 'sValue': 'on'}
Ca ca vient du plugin pas de deconz, tu as lancé une commande de groupe, tu es sur que celui-ci existe encore ? En redemarant le plugin (hardware/deconz/update) le plugin compare ce que tu as sur domoticz et dans deconz et t'affiche la difference.

Ce ne sont pas les commandes directes des ZBmini. Ce sont des commandes de groupes, et comme dans un groupe tu peux y mettre n'importe quoi, une prise, une ampoule dimmable, une RGB, tu as toutes les options, même les non supportées.
Tu devrais trouver d'autres "devices" pour ces 2 appareils (sans la fonction dimmable)

Par contre pour le probleme de deconnexion, j'ai fais une recherche rapide sur google, et c'est plutot general
https://github.com/Koenkk/zigbee2mqtt/issues/11842
https://community.home-assistant.io/t/i ... /517276/16

Pas vraiment de solution, il semblerait que le probleme soit la portée, essayes en mettant un routeur plus proche. Ton cablage est bon pour moi, y en a un qui a changé de canal, mais ca ca depend des personnes et des reseaux.
DANIEL

Message par DANIEL »

Bonjour Thorgal et encore merci pour ton aide,
Comme tu me l'as conseillé, j'ai supprimé les groupes dans Phoscon, je n'ai plus de message d'erreur, à voir si demain les ZBMINIL2 sont toujours reconnus. :?: :?:
Thorgal

Message par Thorgal »

Tu as retrouve "les bon dispositifs" pour les commander ?
Pour le probleme de deco par contre je suis pas optimiste ...
DANIEL

Message par DANIEL »

Je viens de faire l'essai ce matin tout fonctionne parfaitement les ZBMINI sont toujours reconnus.
Je pense faire faire l'impasse en ce moment sur le fait de dimmer mes spots.
Je suis en train de réaliser un home cinéma et je voulais faire un petit programme pour automatiser l'ensemble.
J'ai posté ici https://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?t=14406 une autre demande d'aide car je souhaiterais utiliser une ancienne tablette Ipad pour mon projet home cinéma.
Thorgal

Message par Thorgal »

Ha j’avoue pour une salle ciné, la variation de lumière c'est plutôt nécessaire ^^.
De mon coté j'ai un module variateur dans le coffret électrique qui alimente 5 lampes dans le salon..

Mais si les ZBmini déconnectaient avant, pas de raisons pour qu'ils ne le fassent plus, on a rien bougé coté zigbee.
Répondre