RFLINK/Domoticz - et modules chinois
Re: RFLINK/Domoticz - et modules chinois
Du coup, j'en reviens à un lien pour un capteur d'ouverture donné en début de poste :
https://fr.aliexpress.com/item/Marlboze ... 55205.html
Est-ce qu'ils sont correctement pris en charge par le RFlink maintenant ?
Car j'essaie depuis plusieurs jours avec le RFXcom et il ne voit qu'une seule trame sur 20.......... Je vais quand même essayer d'en bidouiller un avec une antenne externe...
https://fr.aliexpress.com/item/Marlboze ... 55205.html
Est-ce qu'ils sont correctement pris en charge par le RFlink maintenant ?
Car j'essaie depuis plusieurs jours avec le RFXcom et il ne voit qu'une seule trame sur 20.......... Je vais quand même essayer d'en bidouiller un avec une antenne externe...
MiniPC W10 + RFXCom 433e + RFLINK
Elec : Téléinfo
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
J'ai 5 capteurs installés.
Sur les 5, j'en ai 4 qui fonctionnent bien. Ils sont vu comme des EV1527 par les dernières versions du RFlink
celui de ma salle de bain est le premier que j'ai acheté. Quand j'ouvre ou je ferme la fenetre, il envoie un signal d'ouverture.
C'est très bizzare parce que quand il était vu comme un Chuango, j'avais bien ouverture et fermeture...
Faudrait que je regarde les trames avec l'outil fourni avec le RFlink.
Enfin, du coup, j'en ai au moins 4/5 qui marchent. Vu le prix que je les ai payé, c'est rentable !
Tu reçois une trame sur 20. N'aurais-tu pas beaucoup de pollution sur ton réseau 433 ? Tu as beaucoup de péripheriques ?
Sur les 5, j'en ai 4 qui fonctionnent bien. Ils sont vu comme des EV1527 par les dernières versions du RFlink
celui de ma salle de bain est le premier que j'ai acheté. Quand j'ouvre ou je ferme la fenetre, il envoie un signal d'ouverture.
C'est très bizzare parce que quand il était vu comme un Chuango, j'avais bien ouverture et fermeture...
Faudrait que je regarde les trames avec l'outil fourni avec le RFlink.
Enfin, du coup, j'en ai au moins 4/5 qui marchent. Vu le prix que je les ai payé, c'est rentable !
Tu reçois une trame sur 20. N'aurais-tu pas beaucoup de pollution sur ton réseau 433 ? Tu as beaucoup de péripheriques ?
Voici en détail les périphériques qui émettent :dolby44 a écrit :Tu reçois une trame sur 20. N'aurais-tu pas beaucoup de pollution sur ton réseau 433 ? Tu as beaucoup de péripheriques ?
1 sonde Bresser reconnue en Cresta
4 sondes banggood reconnues en Alecto WS1700
1 OWL 180+
2 prises OTIO Wattmètre...
Avec le rfxmgr, en activant uniquement le protocole lighting 4 ça ne va pas mieux... Je vais essayer en débranchant les OTIO.
Ensuite, mon environnement n'est pas spécialement "bruité". Je ne capte pas grand chose de plus que mes sondes
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
Bonjour, ce capteur a bien le signal ouverture ET fermeture ?
-
trib.the.doctor
Avez vous une idée pour un bon module qui se met sur la raspberry pour communiquer avec les volets roulants somfy ? Merciii
Quueeell pprrooottoooccoollleee les vollleeettss ? Rrrtttsss oouu IIIIOOO?
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
http://www.domo-attitude.fr
Bienvenuetrib.the.doctor a écrit :Avez vous une idée pour un bon module qui se met sur la raspberry pour communiquer avec les volets roulants somfy ? Merciii
Mais , pourquoi ne pas créer un nouveau topic pour cette question ?
En fait, il envoie 3 signaux :yanael a écrit :Bonjour, ce capteur a bien le signal ouverture ET fermeture ?
- Ouverture
- Fermeture
- Un signal de sabotage lorsque le boitier est ouvert
Bon, bizarrement aujourd'hui j'arrive à le capter à peu près (1 fois sur 5)
Je capte la fermeture et le signal de sabotage...
J'ai essayé de l'alimenter en 3v pour voir si le signal est boosté mais ça ne change rien...
EDIT : bon voici ce que je viens de découvrir... En regardant les logs de Domoticz, si je "vise" l'ouverture / fermeture / sabotage dans un moment ou Domoticz n'enregistre rien, ça fonctionne impec...
Bizarre n'est ce pas... Vous en pensez quoi ???
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
(j'ai supprimé une mauvaise affirmation)
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
-
trib.the.doctor
Re: RE: Re: RFLINK/Domoticz - et modules chinois
En fait je n'en ai aucune idée, je suis complètement débutant dans le domaine, du coup vu mon incompétence je me doute que ma question est peut être plutôt bête mais au cas où quelqu'un aurait un module chinois qui va biendeennoo a écrit :Quueeell pprrooottoooccoollleee les vollleeettss ? Rrrtttsss oouu IIIIOOO?