Modification variable par blocky impossible
Modification variable par blocky impossible
Bonjour a tous,
Je me suis inspiré d'un tuto (http://www.domotique-info.fr/2014/11/do ... rnee-type/) pour gérer mon chauffage, mais je suis bloqué au moment ou le blocky doit modifier les variables.
J'ai une erreur dans le log : Error: EventSystem: Error updating variable debut_chauf1: Not a valid time notation (HH:MM)
Dans mon blocky j'ai bien choisi le block qui se trouve dans les variables et saisi 05:45 (j'ai essayé aussi avec celui pour saisir une heure) mais je bloque.
Merci d'avance pour votre aide.
Julien
Ps voici mon blocky :
Je me suis inspiré d'un tuto (http://www.domotique-info.fr/2014/11/do ... rnee-type/) pour gérer mon chauffage, mais je suis bloqué au moment ou le blocky doit modifier les variables.
J'ai une erreur dans le log : Error: EventSystem: Error updating variable debut_chauf1: Not a valid time notation (HH:MM)
Dans mon blocky j'ai bien choisi le block qui se trouve dans les variables et saisi 05:45 (j'ai essayé aussi avec celui pour saisir une heure) mais je bloque.
Merci d'avance pour votre aide.
Julien
Ps voici mon blocky :
Re: Modification variable par blocky impossible
Bonjour,
Tu n'a pas du créer tes variables en variables heures
Tu n'a pas du créer tes variables en variables heures
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Et bien si, c'est pour ça que je ne comprend pas....
J'ai essayé de mettre mes variables en chaines et du coup cela m'affiche une variable comme ceci "05:45" (il y a les guillemets dans la variable je pense que le problème vient de la....) mais je ne vois pas comment faire.
Je viens d'essayer de passer en LUA du coup pour modifier mes variables mais je bloque car je n'arrive pas a en modifier plusieurs d'un coup...
Pensez vous que j'ai une erreur dans mon code ?
Code : Tout sélectionner
commandArray = {}
if (otherdevices [semaine] == 'On') then
commandArray['OpenURL']='localhost:8080/json.htm?type=command¶m=updateuservariable&idx=2&vname=debut_chauf1&vtype=4&vvalue=05:45'
commandArray['OpenURL']='localhost:8080/json.htm?type=command¶m=updateuservariable&idx=3&vname=fin_chauf1&vtype=4&vvalue=07:00'
commandArray['OpenURL']='localhost:8080/json.htm?type=command¶m=updateuservariable&idx=4&vname=debut_chauf2&vtype=4&vvalue=11:45'
commandArray['OpenURL']='localhost:8080/json.htm?type=command¶m=updateuservariable&idx=5&vname=fin_chauf2&vtype=4&vvalue=23:00'
end
Return commandArray
-
jackslayter
Code : Tout sélectionner
commandArray = {}
commandArray[1]={['OpenURL']='www.cam1.com/api/movecamtopreset.cgi' }
commandArray[2]={['OpenURL']='www.cam2.com/api/movecamtopreset.cgi' }
commandArray[3]={['OpenURL']='www.cam3.com/api/movecamtopreset.cgi' }
return commandArrayRaspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Merci beaucoup, je suis trop bête.... Je l'avais vu dans un post il y a plusieurs jours en plus....
Bonjour
Concernant ta question initiale sur le blockly et la mise a jour des variables , je viens de voir passer dans la beta 3598 ceci
Fixed: Blockly, string uservariables where saved with quotes when not using with set-after
Qui pourrait résoudre ton problème de départ
Concernant ta question initiale sur le blockly et la mise a jour des variables , je viens de voir passer dans la beta 3598 ceci
Fixed: Blockly, string uservariables where saved with quotes when not using with set-after
Qui pourrait résoudre ton problème de départ
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Hello !
Idem pour moi, impossible de mettre à jour les variables type time.
Ma version Domoticz est la 2.3530 Build Hash: 9eef872 Compile Date: 2015-11-01 11:41:18
Le correctif est dans la Version 2.4xxx
Je ne trouve pas d'autre version dans la branche stable.... et je n'ai pas trop envie de passer en bêta pour ça !
Est-il possible d'avoir le(s) snippet(s) de code, un diff, un accès github taggé pour faire le diff entre version (je trouve pas le commit de la 3598 pour ce bug), ou n'importe quoi permettant d'appliquer le correctif à cette version ?
Merci !
Idem pour moi, impossible de mettre à jour les variables type time.
Ma version Domoticz est la 2.3530 Build Hash: 9eef872 Compile Date: 2015-11-01 11:41:18
Le correctif est dans la Version 2.4xxx
Je ne trouve pas d'autre version dans la branche stable.... et je n'ai pas trop envie de passer en bêta pour ça !
Est-il possible d'avoir le(s) snippet(s) de code, un diff, un accès github taggé pour faire le diff entre version (je trouve pas le commit de la 3598 pour ce bug), ou n'importe quoi permettant d'appliquer le correctif à cette version ?
Merci !
-
vil1driver
Salut,
Pourtant c'est facile de balayer 15 jours... Ça tient sur 2 pages..
https://github.com/domoticz/domoticz/co ... 3bee1675d7
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Pas fan de l'interface web, je préfére le git clone suivi d'un bon meld...vil1driver a écrit :Salut,

Quoi qu'il en soit ça change pas la donne.
Certes y'a le diff en comparant, mais pas de tag sur ce bug.
Je te l'accorde y'a pas bcp de modif, tant mieux et c'est un coup de bol... Je vais donc chercher la correction ...
Dernière modification par stef33560 le 06 févr. 2016, 12:19, modifié 2 fois.