Notification sur une donnée précise

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
tocajames

Notification sur une donnée précise

Message par tocajames »

Bonjour,

étant novice dans le domaine et mes recherches étant infructueuses je me tourne vers vous .

J'ai un OWL me donnant la conso instantané et la conso global sur une journée, j'essaie tant bien que mal de mettre en place une notification quand un seuil est dépassé ( 30 Kwh )

j'ai essayer de mettre en place une notification directement dans domoticz le problème c'est que ce n'est pas fonctionnel , je reçois des notifications à 3h du mat me disant que j'ai dépassé ... alors que je ne suis pas encore au seuil.

J'ai essayer de faire cela avec un script :

return
{
on =
{
devices = {'Consommation'}
},

execute = function(domoticz, device)
if domoticz.devices("Consommation").counterToday == 30 then
domoticz.email('Electricite','oh','XXX')
end
end
}

Malheureusement cela ne fonctionne pas non plus car on dirait que il ne passe pas par la valeur 30 , il passe probablement de 29.930 à 30.123 -> donc je ne reçois pas de notification.

Si je change ma variable en > alors je reçois des notification toute les 2 minutes ...

Comment puis-je résoudre ce petit problème.

Merci
Keros

Re: Notification sur une donnée précise

Message par Keros »

tocajames a écrit : 29 mai 2020, 17:24 if domoticz.devices("Consommation").counterToday == 30 then
Qu'est ce qu'il se passe si l'info de conso passe de 29.99 et 30.01 ? Il n'a jamais pris la valeur.

Maintenant si tu testes avec un >=, tu recevras une notification à chaque changement au dessus de 30 : 30.01, 30.1, 30.2, etc ...
Il faudrait passer par une variable "drapeau" qui enregistre que la notification a été envoyée pour la journée. A moins qu'il y ait d'autres fonctions dans DomoticZ pour faire cela.