fichiers de mesures

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
ricorico94

fichiers de mesures

Message par ricorico94 »

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé comment paramétrer la quantité de mesures sauvegardées. Par exemple, sur un capteur de température, comment puis-je définir que l'historique doit être conservé sur X jours ou X mois ?

cdlt,
Ricorico94
vil1driver

Re: fichiers de mesures

Message par vil1driver »

Salut,

C'est dans les paramètres...

Mais pas pour les températures.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
ricorico94

Message par ricorico94 »

J'avais vu effectivement ce paramètre, mais s'il ne contrôle pas les températures, comment fait-on pour elles ? Y auarait-il un fichier de config "en dur" à modifier quelque part ?
vil1driver

Message par vil1driver »

quel intéret ?

ici après environs 1 an d'utilisation, ma base ne dépasse pas les 4mo.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
ftn

Message par ftn »

Bonjour,
Existe-t-il une moyen d’archiver toutes les mesures en les ajoutant dans un fichier texte Raspberry au fur et à mesure qu'elles arrive ?
Après c'est très facile d'en faire un fichier Excel.

Cordialement
Raspberry PI2, Domoticz, RFXtrx433E, PCR800 (Capteur pluie), 3 x THGR 810, BTHGN129, Une prise 230V DIO, un contacteur d’ouverture, Aeotec ZW075-C16, aeotec aeoezw090, Zipato ph-pat02.
patrice

Message par patrice »

Bonjour

Oui par un script Lua qui envoie les données dans un fichier texte c'est faisable
Peut être que le plus efficace serait de se connecter à ta base de données avec SQLiteManager et d'en extraire les valeurs souhaitées
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
ftn

Message par ftn »

Bonne idée, mais la base "lite" n'est-elle pas limitée à 1 semaine d'enregistrement ?
Raspberry PI2, Domoticz, RFXtrx433E, PCR800 (Capteur pluie), 3 x THGR 810, BTHGN129, Une prise 230V DIO, un contacteur d’ouverture, Aeotec ZW075-C16, aeotec aeoezw090, Zipato ph-pat02.
patrice

Message par patrice »

La base n'est en soi pas limitée , c'est juste Domoticz qui n'enregistre que pendant X jours, si tu fais une extraction régulière comme on a trouvé des exemples ici sur le forum ça doit pouvoir répondre à ta demande
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
ftn

Message par ftn »

Donc le plus simple est donc de capturer et d'ajouter les valeurs transmises par les sondes dans une fichier texte.
ganq

Message par ganq »

J'avais commencé un script ici
viewtopic.php?f=17&t=532

Il fonctionne mais n'est pas optimisé.
Lié à une sauvegarde journalière sur un cloud, j'ai toutes mes mesures.

PS : déjà vil1driver avait fait la même remarque.. Au moins, tu es régulier ;)
domoticien amateur option bidouille
Répondre