fichiers de mesures
-
ricorico94
fichiers de mesures
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé comment paramétrer la quantité de mesures sauvegardées. Par exemple, sur un capteur de température, comment puis-je définir que l'historique doit être conservé sur X jours ou X mois ?
cdlt,
Ricorico94
Je n'ai pas trouvé comment paramétrer la quantité de mesures sauvegardées. Par exemple, sur un capteur de température, comment puis-je définir que l'historique doit être conservé sur X jours ou X mois ?
cdlt,
Ricorico94
-
vil1driver
Re: fichiers de mesures
Salut,
C'est dans les paramètres...
Mais pas pour les températures.
C'est dans les paramètres...
Mais pas pour les températures.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
-
ricorico94
J'avais vu effectivement ce paramètre, mais s'il ne contrôle pas les températures, comment fait-on pour elles ? Y auarait-il un fichier de config "en dur" à modifier quelque part ?
-
vil1driver
quel intéret ?
ici après environs 1 an d'utilisation, ma base ne dépasse pas les 4mo.
ici après environs 1 an d'utilisation, ma base ne dépasse pas les 4mo.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Bonjour,
Existe-t-il une moyen d’archiver toutes les mesures en les ajoutant dans un fichier texte Raspberry au fur et à mesure qu'elles arrive ?
Après c'est très facile d'en faire un fichier Excel.
Cordialement
Existe-t-il une moyen d’archiver toutes les mesures en les ajoutant dans un fichier texte Raspberry au fur et à mesure qu'elles arrive ?
Après c'est très facile d'en faire un fichier Excel.
Cordialement
Raspberry PI2, Domoticz, RFXtrx433E, PCR800 (Capteur pluie), 3 x THGR 810, BTHGN129, Une prise 230V DIO, un contacteur d’ouverture, Aeotec ZW075-C16, aeotec aeoezw090, Zipato ph-pat02.
Bonjour
Oui par un script Lua qui envoie les données dans un fichier texte c'est faisable
Peut être que le plus efficace serait de se connecter à ta base de données avec SQLiteManager et d'en extraire les valeurs souhaitées
Oui par un script Lua qui envoie les données dans un fichier texte c'est faisable
Peut être que le plus efficace serait de se connecter à ta base de données avec SQLiteManager et d'en extraire les valeurs souhaitées
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Bonne idée, mais la base "lite" n'est-elle pas limitée à 1 semaine d'enregistrement ?
Raspberry PI2, Domoticz, RFXtrx433E, PCR800 (Capteur pluie), 3 x THGR 810, BTHGN129, Une prise 230V DIO, un contacteur d’ouverture, Aeotec ZW075-C16, aeotec aeoezw090, Zipato ph-pat02.
La base n'est en soi pas limitée , c'est juste Domoticz qui n'enregistre que pendant X jours, si tu fais une extraction régulière comme on a trouvé des exemples ici sur le forum ça doit pouvoir répondre à ta demande
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Donc le plus simple est donc de capturer et d'ajouter les valeurs transmises par les sondes dans une fichier texte.
J'avais commencé un script ici
viewtopic.php?f=17&t=532
Il fonctionne mais n'est pas optimisé.
Lié à une sauvegarde journalière sur un cloud, j'ai toutes mes mesures.
PS : déjà vil1driver avait fait la même remarque.. Au moins, tu es régulier
viewtopic.php?f=17&t=532
Il fonctionne mais n'est pas optimisé.
Lié à une sauvegarde journalière sur un cloud, j'ai toutes mes mesures.
PS : déjà vil1driver avait fait la même remarque.. Au moins, tu es régulier
domoticien amateur option bidouille