J'ai un script.sh situé dans mes scripts qui prend en paramètre (l'argument $1) une variable d'environnement.
Si j’exécute ce script en ligne de commande dans un terminal je le lance de cette manière :
Code : Tout sélectionner
/home/pi/domoticz/scripts/monscript.sh $ENVIRONEMENT_VARIABLE_ARGUMENTMon problème ici est que je souhaite simplement exécuter ce même script avec un paramètre qui est une variable d'environnement à interpréter donc (l'argument $1), dans le Action ON d'un Groupe ou d'un Scénario
J'ai donc tenté plusieurs choses :
script:///home/pi/domoticz/scripts/monscript.sh ENVIRONNEMENT_VARIABLE_ARGUMENTCode : Tout sélectionner
script:///home/pi/domoticz/scripts/monscript.sh $ENVIRONNEMENT_VARIABLE_ARGUMENTCode : Tout sélectionner
script:///home/pi/domoticz/scripts/monscript.sh ${ENVIRONNEMENT_VARIABLE_ARGUMENT}Le seul truc qui fonctionne est si je mets la valeur de la variable $ENVIRONNEMENT_VARIABLE_ARGUMENT en paramètre à savoir :
script:///home/pi/domoticz/scripts/monscript.sh valeurMon script est fonctionnel, ma variable d'environnement existe bien car j'en utilise d'autres dans ce même script... Je ne vois juste pas comment passer en paramètre dans le Action ON d'un scénario ou d'un groupe une variable d'environnement qui doit être interprétée par sa valeur pour pouvoir fonctionner.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci
bebesnake