Pas de gestion des noeuds

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
srill

Pas de gestion des noeuds

Message par srill »

Bonjour a tous,
Je voudrais essayer la technologie Zwave. Pour cela j'ai une clé everspring, une clé ZME UZB1 USB et un multisensor 6 d'Aeotec.
Ne voulant pas mettre la panique dans mon raspi, j'ai installé Domoticz sur mon PC. Lorsque je mets une des clé, j'arrive à la faire reconnaitre dans mon matériel. Par contre lorsque je veux inclure mon capteur, il n'y a aucune trace du menu "Gestion des nœuds"! Si je change de clé, j'arrive au même résultat.
Ai-je oublié une manip ou y a-t-il un soucis avec la version 2020 de domoticz?
Pouvez vous m'aider?
Je vous remercie d'avance
RPi3 - RFLink Gateway - Mysensors Gateway - Broadlink RM mini 3 - Xiaomi Gateway
denis_brasseur

Re: Pas de gestion des noeuds

Message par denis_brasseur »

Voici chez moi à quoi ressemble les menus de gestion Zwave :

Configuration => Matériel
Capture1.PNG
Capture1.PNG (4.98 Kio) Consulté 4807 fois
Configuration (bouton bleu) :
Capture2.PNG
Capture2.PNG (302.19 Kio) Consulté 4807 fois
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
srill

Message par srill »

Bonjour Denis,

Voici (en images jointes)mon onglet Matériel
Onglet Matériel
Onglet Matériel
Matériel.PNG (331.9 Kio) Consulté 4786 fois
et la page configuration....sans lebouton gestion des noeuds!
Configuration everspring.PNG
Configuration everspring.PNG (402.17 Kio) Consulté 4786 fois
J'avoue que je ne sais plus quoi faire!
RPi3 - RFLink Gateway - Mysensors Gateway - Broadlink RM mini 3 - Xiaomi Gateway
denis_brasseur

Message par denis_brasseur »

srill a écrit : 16 juin 2020, 11:21 Ne voulant pas mettre la panique dans mon raspi, j'ai installé Domoticz sur mon PC. Lorsque je mets une des clé, j'arrive à la faire reconnaitre dans mon matériel.
Sans aller au bout de la configuration, teste sur ton raspi, afin de voir si le comportement est le même, a savoir présence ou non du menu GESTION DE NOEUD
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
srill

Message par srill »

Bonjour Denis,
ça y est, j'ai fait le test sur mon raspi et le résultat est le même.
Image
Je ne comprends pas...est-ce que c'est un bug de la version 2020.2 ?
Pièces jointes
Materiel everspring raspi.PNG
Materiel everspring raspi.PNG (398.57 Kio) Consulté 4536 fois
Keros

Message par Keros »

Je ne pense pas que ce soit un bug de la version 2020.2 : on aurait vu le soucis plus souvent.

Une petite question : si tu rajoutes /ozwcp/cp.html a ton adresse DomoticZ, est-ce que tu as bien le panneau de configuration qui monte (c'est normalement le dernier bouton du menu Gestion des noeuds) ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
ogulf

Message par ogulf »

Propos bête mais.... as-tu pensé à vider ton cache ?
Ou bien en essayant en mode Incognito (navigation privée) de ton navigateur ?
Domoticz Stable sur RPi3 + RFPlayer + ZWave+ + RFLink R48 :
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
srill

Message par srill »

Sur la version pc j'ai collé comme tu m'as dit : http://127.0.0.1:8080/ozwcp/cp.html
ça donne rien, une page blanche apparait, idem sur mon raspi avec son adresse IP interne...
J'ai bien vidé le cache de mon navigateur et en navigation privée j'ai toujours pas de Menu Gestion des noeuds.
Je sais plus quoi faire... :cry:
Keros

Message par Keros »

Ce serait comme si le plugin Zwave ne fonctionnait pas correctement :roll:

Je t'aurais bien dit d'essayer sur ton pi. Fait une sauvegarde si tu as peur mais normalement il n'y a pas de raison que le Zwave mette la panique dans ton Pi.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
srill

Message par srill »

le problème c'est que j'ai essayé sur le raspi et que je n'ai pas ce b..... de menu!
J'ai essayé avec 2 clés everspring différentes et une autre marque et ça fait pareil, je vois la clé dans le matériel, je clique sur configuration et après je ne peux plus rien faire puisque je n'ai pas le menu!
ça me fait enrager car je voulais l'utiliser avec mes élèves pour leur mettre le pied a l'étrier de la domotique.
Sur PC ça aurait été super mais déja que ça fonctionne pas sur le mien alors sur ceux du lycée...
Répondre