l'énoncé du problème est simple :
Dernière version beta de domoticz.
Matériel : Netatmo (full fonctionnel retour des capteurs, changements d'état)
Melcloud (full fonctionnel retour des capteurs, changements d'état)
Lors de la mise en place du matériel Netatmo, domoticz crée un device de type setpoint pour le thermostat qui change de valeur en fonction de si vous appuyez sur le thermostat physique ou sur l'interface logiciel. (il est aussi modifiable par domoticz)
Pour Melcloud (climatiseurs) domoticz crée des devices de type switch selector (basic avec les différents levels de 0 à 150 par unité de 10 et nom de niveau de 16 à 31 (pour les degrès))
Mon problème est très simple à résoudre pour vous je pense (ou pas) :
Il faut que lorsque que la valeur de setpoint (alias ThermostatMaster, idx 110) change, Domoticz applique la valeur numérique au selector (alias SalonTemp, idx 41).
La valeur de la température des pièces est prise par des sondes Netatmo weather interior (alias SondeSalon, idx 8)
Afin que toutes les clims se base sur la valeur de setpoint pour définir la valeur de leurs selector, sauf si leurs valeur mesurées sur sonde est égale au setpoint.
Ce qui permettra d'intégrer à un système qui ne permet pas de base, d'être géré par netatmo et encore moins d'y intégrer les sondes weather.
J'espère avoir été assez clair, y a des pistes sur dzvents ou lua, mais ça dépasse mes connaissances actuellement.
Merci d'avance