Etant très gros consommateur des produits XIAOMI pour ma domotique je souhaite partager mon expérience à ceux qui ont plus de 40 gadgets !
Ne pouvant plus enregistrer de nouveaux dispositifs sur ma zigate car beaucoup trop nombreux j'ai fait un : Erase Persistent Data sur domoticz, c'est très simple il suffit de passer sur "true".
Ensuite il faut appairer de nouveau les dispositifs. Pour cela, rentrez d'abord vos routeurs, je m'explique, ceci correspond à tous les devices sans piles, ampoules HUE, ampoules TRUST, Ampoule GLEDOPTO...
J'ai simplement appairer les objets aux alentours de ceux ci.
Démarche :
Ne pas activer "accepter de nouveaux dispositifs" et aller dans ADMIN->Provisionning->Accepter de nouveaux dispositifs sur un routeur-> Choisir et valider pour 4min, vous pouvez désormais inclure votre périphérique.
Exemple :
Le switch xiaomi sans fil de ma table de chevet à mon ampoule trust au dessus de mon lit, au sous sol j'ai installé une ampoule HUE sur laquelle j'ai relié mes détecteurs de mouvements afin d'allumer le plafonnier et tous les périphériques de détection d'intrusion sur la Zigate, votre système d'alarme restera actif même si l’électricité est coupée et que les routeurs sont down avec l'aide d'un onduleur ou batterie externe sur le raspi.
Je suis pour le moment à plus de 45 devices connectés, vous pouvez vérifier si tout est OK sur TOPOLOGIE RESEAU, un outil très pratique !
Au plaisir de vous répondre si j'ai oublié des informations