Capteur de mouvement FIBARO System FGMS001-ZW5 Motion Sensor+ v3.3

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
domoboy

Capteur de mouvement FIBARO System FGMS001-ZW5 Motion Sensor+ v3.3

Message par domoboy »

Bonjour quelqu'un a t-il déjà réussi à faire fonctionner cette v3.3 du Sensor Fibaro ?

Je pense avoir fait le tour du web et je n'ai pas trouvé de solution.
J'arrive à le configurer dans domoticz mais ensuite je n'ai rien qui fonctionne pas de log.

voici quelques captures écrans:

Image
Image

Dans Interupteurs je vois bien mes periphériques, mais pas de log pour le sensor par ex.
La portée est bonne (voyant vert stable) lors du test.

Image

J'ai déjà des capteurs de mouvements 433MHz qui fonctionnent avec domoticz, celui là, je n'y comprends rien.

J'ai l'impression que le périphérique "Home Security" Log une detection quand le Fibaro Sensor s'allume en vert pendant 2 secondes. Mais la plupart des detections qu'il fait il fait un petit blip lumineux de 0.5 sec et rien n'est logué.
Je n'ai rien trouvé dans la doc du constructeur à ce sujet: https://manuals.fibaro.com/content/manu ... T-v2.1.pdf

help
jeremie68

Re: Capteur de mouvement FIBARO System FGMS001-ZW5 Motion Sensor+ v3.3

Message par jeremie68 »

Bonsoir,

Avez-vous trouver la solution à votre problème? Puisque j'ai éxactement le même problème sur mon installation.

Merci

Cordialement
snoopy78

Message par snoopy78 »

Bonjour à tous.

J'ai eu aussi ce genre de problème avec les miens.
Les anciens modèles fonctionnent sans problèmes.
J'ai, je pense resolu le problème (au moins chez moi) en ajoutant l'"Idx" du controleur dans chaque "Groupe"
du detecteur concerné.
Le fait d'ajouter un noeud sur chaque groupe solutionne le problème. Pourquoi ? ? ? ? Je ne sais pas repondre.
Les logs apparaissent maintenant correctement et le fonctionnement est normal.

A+
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (77.32 Kio) Consulté 1726 fois
Capture1.JPG
Capture1.JPG (107.91 Kio) Consulté 1726 fois
lost

Message par lost »

snoopy78 a écrit : 13 févr. 2022, 17:34 Le fait d'ajouter un noeud sur chaque groupe solutionne le problème.
Quand j'ai ce type de souci, même si je n'ai pas acheté le matos chez eux, je regarde en général les fiches produit de domotique-store. Ces particularités de config y sont en général indiquées. Ici ce n'est pas le cas pour Domoticz, certes, mais Jeedom. Et les deux utilisant open-zwave, en général on retrouve les mêmes particularismes...

https://www.domotique-store.fr/domotiqu ... -plus.html

Astérisque en bas: "Sur Jeedom : Il faut associer manuellement le logiciel aux groupes 1, 4 et 5 du FGMS-001-ZW5 pour que la détection de mouvement soit correctement remontée."
Répondre