Bonjour à tous,
je suis novice en domotique et je souhaiterais votre aide.
Je ne sais que créer des petits "Blockly" mais pas de scripts "texte".
J'ai Domoticz sur un Raspberry, une clé Zigate USB, une técommande ronde 5 boutons Tradfri et quelques ampoules Ikéa.
Tous les devices sont bien sous domoticz et "pilotables".
La télécommande est bien connectée aussi sur une de mes ampoules et fonctionne correctement.
Ce que je souhaite, c'est d'avoir un script, ou une explication pour en créer un, pour récupérer l'ensemble des touches de la télécommande afin de créer de nouvelles fonctions.
Tel que, un appui sur "Right_click" allume une autre ampoule (et seulement cette ampoule).
Je suis conscient, bien sur, que les fonctions originelles ne seront adaptées pour l'ampoule "première". Mais cela n'a pas d'importance.
Je souhaiterais pouvoir "resetter" les touches de la télécommande est d'en faire une "personnelle".
Je cherche une solution depuis quelques jours sur votre forum, mais sans sucés.
Je vous remercie de bien vouloir m'aider.
Bien à vous.
Script pour telecommande Tradfri
Re: Script pour telecommande Tradfri
Bonjour Mhvt59 et bienvenue sur le forum
Regarde mes liens en signature, j'y donne quelques conseils sur la programmation qui t'aiderons, je l'espère, à démarrer
J'ai une Zigate et des produits Ikéa mais je n'ai pas leur télécommande : je ne sais pas comment elle remonte dans DomoticZ. Regarde du coté du wiki du plugin Zigate fait par Pipiche, il y a peut-être une info concernant cette télécommande.
Regarde mes liens en signature, j'y donne quelques conseils sur la programmation qui t'aiderons, je l'espère, à démarrer
J'ai une Zigate et des produits Ikéa mais je n'ai pas leur télécommande : je ne sais pas comment elle remonte dans DomoticZ. Regarde du coté du wiki du plugin Zigate fait par Pipiche, il y a peut-être une info concernant cette télécommande.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Bonjour Keros
Je te remercie.
Je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider sur le Wiki.
Je vais parcourir tes tutos et m'y inspirer pour élaborer des scripts.
Mais je t'avoue qu'il est est difficile de retrouver et de re-interpréter les commandes de la télécommande Tradfri.
Peut-être, une autre personne du forum en sera plus.
Merci
Je te remercie.
Je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider sur le Wiki.
Je vais parcourir tes tutos et m'y inspirer pour élaborer des scripts.
Mais je t'avoue qu'il est est difficile de retrouver et de re-interpréter les commandes de la télécommande Tradfri.
Peut-être, une autre personne du forum en sera plus.
Merci
Tu as vu cette page : https://github.com/pipiche38/Domoticz-Z ... -Remote.md
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Bonjour Keros,
c'est parfait !
Pas évident au début, mais cela fonctionne maintenant, et cela grâce à toi.
Je te remercie.
c'est parfait !
Pas évident au début, mais cela fonctionne maintenant, et cela grâce à toi.
Je te remercie.
Tant mieux que cela fonctionne
Il y a beaucoup d'informations dans ce forum et sur internet : très souvent d'autres personnes ont déjà fait ce que l'on souhaite réaliser et, elle on pris le temps de le partager.
Bonne découverte du monde de la domotique
Il y a beaucoup d'informations dans ce forum et sur internet : très souvent d'autres personnes ont déjà fait ce que l'on souhaite réaliser et, elle on pris le temps de le partager.
Bonne découverte du monde de la domotique