Bonjour à tous,
je suis novice en domotique et je souhaiterais votre aide.
Je ne sais que créer des petits "Blockly" mais pas de scripts "texte".
J'ai Domoticz sur un Raspberry, une clé Zigate USB, une técommande ronde 5 boutons Tradfri et quelques ampoules Ikéa.
Tous les devices sont bien sous domoticz et "pilotables".
La télécommande est bien connectée aussi sur une de mes ampoules et fonctionne correctement.
Ce que je souhaite, c'est d'avoir un script, ou une explication pour en créer un, pour récupérer l'ensemble des touches de la télécommande afin de créer de nouvelles fonctions.
Tel que, un appui sur "Right_click" allume une autre ampoule (et seulement cette ampoule).
Je suis conscient, bien sur, que les fonctions originelles ne seront adaptées pour l'ampoule "première". Mais cela n'a pas d'importance.
Je souhaiterais pouvoir "resetter" les touches de la télécommande est d'en faire une "personnelle".
Je cherche une solution depuis quelques jours sur votre forum, mais sans sucés.
Je vous remercie de bien vouloir m'aider.
Bien à vous.
Script pour telecommande Tradfri
Re: Script pour telecommande Tradfri
Bonjour Mhvt59 et bienvenue sur le forum
Regarde mes liens en signature, j'y donne quelques conseils sur la programmation qui t'aiderons, je l'espère, à démarrer
J'ai une Zigate et des produits Ikéa mais je n'ai pas leur télécommande : je ne sais pas comment elle remonte dans DomoticZ. Regarde du coté du wiki du plugin Zigate fait par Pipiche, il y a peut-être une info concernant cette télécommande.
Regarde mes liens en signature, j'y donne quelques conseils sur la programmation qui t'aiderons, je l'espère, à démarrer
J'ai une Zigate et des produits Ikéa mais je n'ai pas leur télécommande : je ne sais pas comment elle remonte dans DomoticZ. Regarde du coté du wiki du plugin Zigate fait par Pipiche, il y a peut-être une info concernant cette télécommande.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs