Radiateur connecté , le quel choisir ?

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Roms49

Radiateur connecté , le quel choisir ?

Message par Roms49 »

Bonsoir a tous ,
Je viens vers vous car je vais prochainement changer de radiateur , et j'aimerais pouvoir les piloter . Quelque chose de basique pour le moment type "chauffe selon l'heure ou le jour " "mode vacances" enfin bref quelque chose qui s'intègre bien à dz si même je veux complexifier la programmation. Quelqu'un aurait un modèle en particulier à me conseiller ? J'avais vu les Agilia d'Atlantic de base mais si j'ai bien compris sa n'est pas facilement intégrable car le protocole IO de Somfy est très fermé . Si vous avez des idées 8-)
Romain :D
denis_brasseur

Re: Radiateur connecté , le quel choisir ?

Message par denis_brasseur »

En ce qui me concerne, j'utilise des radiateurs classiques compatibles 4 ordres associés à des modules fil pilote zwave ZMNHJD1.
Mise en route à distance, planning, thermostat virtuel, coupure sur délestage,
via quelques script lua, juste mon imagination qui limite les possibilités.
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
Roms49

Re: Radiateur connecté , le quel choisir ?

Message par Roms49 »

Salut Denis merci pour ta réponse ,
Je me disait juste qu'il devait exister des radiateurs avec un protocole ouvert , sinon temps j'opterais pour une solution similaire ^^
Répondre