Domoticz Sonoff 4CH et remontée d'état

Forum dédié aux bricolages d'objets connectés IOT et leurs communications avec DomoticZ :
- Remplacement de firmware des prises, modules relais ...
- Fabrication à base d'ESP8266, de NodeMCU, de Weemos et consorts ...
jihefge

Domoticz Sonoff 4CH et remontée d'état

Message par jihefge »

Bonsoir,
j'ai flashé un sonoff 4CH pro avec Tasmota, de façon à l'intégrer dans domoticz.
Le but est de remplacer deux boutons poussoirs qui commandent une centralisation de volets roulants Velux.
J'ai viré deux boutons du sonoff, et j'ai branché à la place les deux poussoirs existants, de façon à avoir la double commande (boutons poussoirs physiques/domoticz). J'ai paramétré le sonoff de façon à ce que chaque appui sur le bouton ferme le relais pendant une seconde.
Dans Tasmota, j'ai indiqué les numéros d'index des périphériques virtuels dans Domoticz.
Et j'ai donc créé deux interrupteurs virtuels dans domoticz (ouverture volets et fermeture volets). L'appui sur un poussoir physique lance bien la fermeture du relais dans domoticz, et la gestion dans Domoticz fonctionne également très bien.

Je cherche à améliorer la visibilité de l'état de mes volets. Dans Domoticz, j'ai deux boutons. Ne serait-il pas possible de n'en avoir qu'un, qui refléterait l'état fermé ou ouvert ?
Y'a-t-il possibilité dans les action on/action off de l'interrupteur virtuel, de balancer une commande mqtt ? je ne souhaite pas mettre mon module sonoff en ip fixe, donc j'aimerais éviter les actions l'attaquant directement avec son ip.

Merci d'avance, et désolé si la question est idiote ou mal formulée.
Répondre