[Résolu] Prise connectée Blitzwolf
[Résolu] Prise connectée Blitzwolf
Bonjour,
j'utilise la PiZiGate sur un Raspberry Pi 3 avec Domoticz Beta.
J'ai plusieurs équipements (routeurs et finaux) qui fonctionnent bien (Xiaomi et Osram), qui sont bien listés sur la page https://zigate.fr/le-materiel-compatible-zigate/
J'ai récemment fait l'acquisition d'une prise connectée de marque Blitzwolf, référence BW-SHP13.
Zigate la reconnait bien: et dans Domoticz je peux contrôler l'allumage / extinction ("Switch").
En revanche, sur la partie consommation électrique (Watts ou Ampères), le compteur reste désespérement à 0, malgré le fait que j'ai des équipements reliés à cette prise.
Je suis sur la version beta du plugin Zigate.
Une idée ?
Merci de votre aide.
Nico
j'utilise la PiZiGate sur un Raspberry Pi 3 avec Domoticz Beta.
J'ai plusieurs équipements (routeurs et finaux) qui fonctionnent bien (Xiaomi et Osram), qui sont bien listés sur la page https://zigate.fr/le-materiel-compatible-zigate/
J'ai récemment fait l'acquisition d'une prise connectée de marque Blitzwolf, référence BW-SHP13.
Zigate la reconnait bien: et dans Domoticz je peux contrôler l'allumage / extinction ("Switch").
En revanche, sur la partie consommation électrique (Watts ou Ampères), le compteur reste désespérement à 0, malgré le fait que j'ai des équipements reliés à cette prise.
Je suis sur la version beta du plugin Zigate.
Une idée ?
Merci de votre aide.
Nico
Re: Prise connectée Blitzwolf
Le développeur du plugin, Pipiche est absent en ce moment.
Peux tu suivre ces consignes de son wiki https://github.com/pipiche38/Domoticz-Z ... -device.md et poster le fichier export.json.
Dis nous aussi ta version du firmware de ta Zigate.
Peux tu suivre ces consignes de son wiki https://github.com/pipiche38/Domoticz-Z ... -device.md et poster le fichier export.json.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Je soupçonne que L’appairage ne s’est pas fait avec la bêta. Dans ce cas supprimes les widget de domoticz et refais L’appairage. Tu devrais avoir 4 widgets
Switch
Voltage
Power
Meter
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Switch
Voltage
Power
Meter
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
en effet, l'apparaige s'est fait avec la version stable, pas la bêta.
Si je supprime, est-ce que je ne vais pas "griller" un slot pour un device dans la Zigate ?
Comme j'ai vu que le nombre de devices supporté est limité, je prefere faire attention
Si je supprime, est-ce que je ne vais pas "griller" un slot pour un device dans la Zigate ?
Comme j'ai vu que le nombre de devices supporté est limité, je prefere faire attention
Merci pour la réponse Keros
Je suis sur un firmware 031a de la PiZiGate.
J'ai mis mon export.json en pièce-jointe.Keros a écrit : 11 sept. 2020, 22:26 Le développeur du plugin, Pipiche est absent en ce moment.
Je suis sur un firmware 031a de la PiZiGate.
- Pièces jointes
-
- export.json.tgz
- (6.71 Kio) Téléchargé 191 fois
Re,cartron a écrit : 11 sept. 2020, 23:24 en effet, l'apparaige s'est fait avec la version stable, pas la bêta.
Comme j'ai vu que le nombre de devices supporté est limité, je prefere faire attention![]()
j'ai supprimé et refait l'apparaige (donc via la bêta), et même combat, j'ai toujours les compteurs à zero pour la partie conso:
Upgrade du firmware en 31c et ca devrait etre bon 
Merci pour la réponse @pipiche 
Je vais retenter un upgrade, j'avais abandonné car j'avais des erreurs avec `./JennicModuleProgrammer`, qui me donnait du
```
Setting baudrate: 115200
Error setting baudrate
```
en permanence...
Je vais retenter un upgrade, j'avais abandonné car j'avais des erreurs avec `./JennicModuleProgrammer`, qui me donnait du
```
Error setting baudrate
```
en permanence...
Tu fais la mise à jour depuis Windows ou depuis de Pi ?
Je n'y arrivais pas depuis Windows et ça a fonctionner dès la première fois sur le Pi.
Je n'y arrivais pas depuis Windows et ça a fonctionner dès la première fois sur le Pi.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Pas de Windows ici 
Depuis le Pi directement.
PiZiGate-tools me confirme que la communication avec la PiZiGate est OK.
J'ai bien lancé mon script shell qui modifie les GPIO pour le flash, mais un
me donne toujours un
Depuis le Pi directement.
PiZiGate-tools me confirme que la communication avec la PiZiGate est OK.
J'ai bien lancé mon script shell qui modifie les GPIO pour le flash, mais un
Code : Tout sélectionner
/home/pi/zigate/JennicModuleProgrammer/Build/JennicModuleProgrammer -V 6 -P 115200 -f /home/pi/ZiGate_v3.1c.bin -s /dev/serial0Code : Tout sélectionner
JennicModuleProgrammer Version: 0.6 (r56124)
Error setting baudrate