Grosse latence ordre exécution (si ça peut aider)
Grosse latence ordre exécution (si ça peut aider)
Changement de Raspberry 3 à 4 avec cle Zigate USB-TTL prolific il y a une semaine
Depuis le changement et l'installation du plugin, tout fonctionnait mais avec des latences de plus de 5 secondes entre l'actionneur et l'action.
Impossible de comprendre et tout d'un coup, un flash : j'ai passé la clé sur un des ports USB 2.0 alors que je l'avais mise sur un USB 3.0
retour à un délai de quelques ms immédiat !
La vieille cle Zigate n'aime pas du tout le USB 3.0
Si ça peut aider...
Depuis le changement et l'installation du plugin, tout fonctionnait mais avec des latences de plus de 5 secondes entre l'actionneur et l'action.
Impossible de comprendre et tout d'un coup, un flash : j'ai passé la clé sur un des ports USB 2.0 alors que je l'avais mise sur un USB 3.0
retour à un délai de quelques ms immédiat !
La vieille cle Zigate n'aime pas du tout le USB 3.0
Si ça peut aider...
Re: Grosse latence ordre exécution (si ça peut aider)
Tiens curieux, c'est la première fois que je lis que le type de port USB aurait une incidence.
Tu as essayé sur le deuxième port USB 3.0 ? (pour vérifier que ce n'est pas seulement un changement de port)
Tu as essayé sur le deuxième port USB 3.0 ? (pour vérifier que ce n'est pas seulement un changement de port)
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Il me semble avoir lu un truc de ce genre sur le forum zigate.fr . Je pense que c’est lié au module usb-ttl
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Je rebondi sur un autre sujet : le module bleu aurait des soucis de compatibilité avec l'USB 3.0 ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Voici le commentaire de Fred :
cf: https://zigate.fr/forum/topic/zigate-et-rpi4/Sur la Rpi4, il y a aussi 2 port usb3 (connecteur bleu). Il vaut mieux brancher la ZiGate sur les ports noirs.
Merci Pipiche pour l'info 
Bonjour,
Bon, peut être y avait il le souci de l'USB 3.0 mais les lags réapparaissent en USB 2.0 avec visiblement des soucis de connexion avec le plug-in Zigate de Domoticz
Je ne suis pas à la maison mais je posterai les logs dès mon retour car l'initialisation de la zigate se fait sans problème et les ennuis apparaissent au bout de quelques minutes.
Bon, peut être y avait il le souci de l'USB 3.0 mais les lags réapparaissent en USB 2.0 avec visiblement des soucis de connexion avec le plug-in Zigate de Domoticz
Je ne suis pas à la maison mais je posterai les logs dès mon retour car l'initialisation de la zigate se fait sans problème et les ennuis apparaissent au bout de quelques minutes.
Dans ce cas donne le context:YannLe a écrit : 25 sept. 2020, 14:34 Bonjour,
- platfeforme, devices connectés et comment. Je vois pas mal de soucis lié à RPI4 et USB et notamment quand il y a un disque SSD. Précise si l'OS est sur la micro-SD ou si tout est sur un disque externe
- version du plugin et branche
Toute la communication passe au travers de domoticz, donc le plugin n'est pas en cause il traite ce qu'il recoit et il n'y a aucun code bloquant. Éventuellement le plugin peut lui saturer la Zigate pour des raisons X ou Y et notamment quand il y a des défaillances sur les equipements Zigbee, ou bien sur un bug
Tout est OK maintenant.
Un détecteur d'ouverture Xiaomi répondant mal faisait boucler le plugin.
Je l'ai supprimé à la main dans le dernier /Data/DeviceList-7 et tout est reparti sans lag
Merci pour la piste
Je l'ai supprimé à la main dans le dernier /Data/DeviceList-7 et tout est reparti sans lag
Merci pour la piste
Merci pour le retour. Par contre pourquoi avoir supprimé le détecteur de la base du plugin ? Attention à une possible inconsistance entre ce qui est dans le plugin et ce qui est dans Domoticz !!!YannLe a écrit : 03 oct. 2020, 23:19 Tout est OK maintenant.
Merci pour la piste