Owl CM160 : niveau batterie et réceptions datas

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
Bestel

Owl CM160 : niveau batterie et réceptions datas

Message par Bestel »

Salut.

J'ai remarqué hier que mon système ne recevait plus les données de mon Owl Cm160.

J'avais déjà remarqué le prb sur mon écran d'origine que j'ai installé au salon, j'en ai donc déduit que les piles de l'émetteur sont HS.

Par contre, quand j'ai regardé dans Domoticz, ça m'indiquait que la batterie était à 100% ! Est-ce qu'il y a une manip particulière à faire pour avoir le bon niveau ? ou est-ce que ce n'est pas possible ?

Ensuite, j'ai donc changé les batteries. L'écran du salon a bien reçu à nouveau les valeurs, mais domoticz en a reçu une seule, puis à nouveau plus rien (alors que la veille la réception fonctionnait bien, et que je n'ai pas déplacé mon boitier rfx).

Est-ce que l'un de vous aurait une idée sur comment pallier ce problème ?
Domoticz sur Raspberry Pi
RfxTrx433E
2 DAF Chacon, 8 VR Somfy, Owl cm160
jackslayter

Re: Owl CM160 : niveau batterie et réceptions datas

Message par jackslayter »

je sais pas ci c'est tout les modules 433 mais quand on change les piles cela change le code , il faut donc ajouter le nouveau (après changement des piles) et transférer l'ancien (edit puis remplace)
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Bestel

Message par Bestel »

Salut.

J'ai eu d'autres soucis qui font que je vais reprendre ma config à 0.

Par contre, avant d'arrêter le système, il ne me semble pas avoir vu de nouveau périphérique 433MHz ... je ferais plus attention la prochaine fois, en gardant ton info dans un coin de la tête

Merci
Domoticz sur Raspberry Pi
RfxTrx433E
2 DAF Chacon, 8 VR Somfy, Owl cm160
Jihem

Message par Jihem »

Bonjour
J'ai un peu le même souci avec mon module OWL, la réception est un peu aléatoire. Pour ma part je pense qu'il est un peu loin et que la réception par le Rfx n'est pas toujours idéale.
Par ailleurs,vu le manque de fiabilité des donnée (voir mon post à ce sujet), j'ai fini par installer un module de téléinfo sur le compteur EDF.
Hard:Raspberry Pi4 + SSD Arduino Tablette murale Archos
Soft: Domoticz WireGuard vpn Homebridge Tradfri Ikea
Devices:[/colore]Rfxtrx433 DI-O Chacon Sonoff touch Anémomètre, pluviometre, sondes Orégon, capteurs humidité Miflora, téléinfo
Répondre