Bonjour,
Je suis possesseur d'un RFLINK 433.42 mhz.
Depuis plusieurs semaines je tente d'associé le module avec mon portail Somfy SGS.
Rien n'y fait. Il n'y a pas de tuto concernant ce portail, seulement un tuto concernant les stores Somfy.
La procédure d'association d'une télécommande se fait normalement en approchant la nouvelle télécommande du boitier de contrôle et en laissant le bouton d'ouverture appuyé le temps de l'association.
Que cela soit en utilisation ou en association d'une télécommande le RFLYNK (via RFLOADER RFLink Gateway V1.1 - R48) voit bien passer les trames.
Le RFLINK enregistre dans sa zone mémoire "0" la télécommande automatique avec le Rolling Code.
Suite à cela l'utilisation d'une commande du type "10;RTS;87B2F8;0;STOP;" incrémente le rolling code mais le portail ne réagit pas.
Pourtant , je pense que qu'il enregistre bien un incrément du RC car si j'utilise la télécommande ensuite , il faut faire deux pushs que cela fonctionne (surement afin que la télécommande rattrape le RC du RFLINK)
Fait très surprenant, quand j'écoute les trames de la télécommande avec RF, il voit passer un ID sur 7 digits.
20;0D;RTS;ID=288b2f8;SWITCH=01;CMD=STOP;
Hors il enregistre la télécommande sur une adresse en 6 digits
RTS Record: 0 Address: 87B2F8 RC: 01F5
Je me demande donc si le problème ne viendrait pas de l'adresse qui est tronqué ?
Ou alors est ce que la commande est correcte ("STOP") ?
Y a t'il une étape que j'oublies ?
Si une personne sait m'aider.
Merci
RFLINK SOMFY SGS
Re: RFLINK SOMFY SGS
Bonjour, Peut être une réponse tardive.
J'ai associé également un SGA 6000 avec un RFXCOM il y a plusieurs années et je pense que le problème est le même.
Dispositif Blind et la seule commande qui fonctionne est le stop.
Chaque appuis commande l'opération suivant dans le cycle comme celui d'un automatisme de porte sectionnelle.
Un simple script peut te permettre de créer un interrupteur virtuel un peux plus "Fun"
Cdt
Bertrand
J'ai associé également un SGA 6000 avec un RFXCOM il y a plusieurs années et je pense que le problème est le même.
Dispositif Blind et la seule commande qui fonctionne est le stop.
Chaque appuis commande l'opération suivant dans le cycle comme celui d'un automatisme de porte sectionnelle.
Un simple script peut te permettre de créer un interrupteur virtuel un peux plus "Fun"
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..