débutant domotics et Zwave

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
JC-DC

débutant domotics et Zwave

Message par JC-DC »

Salut a tous, je viens de découvrir récemment les joies de domoticz avec un module rfxcom et des prises DIO et mon premier déboire avec le zwave.
j'ai installé un clé aetoec zstick gen5 et celle-ci semble détectée puis que je la voie sous hardware, par contre elle clignote bleu, orange, rouge en boucle et j'imagine que ce n'est pas normal.
Est ce que ceux qui possède cette clé peuvent me le confirmer/infirmer ?
deuxième soucis je tente de détecter mon module fibaro FGS222 mais je ne le trouve pas que ce soit en appuyant sur le bouton du stick USB ou via le menu d'inclusion du node. j'a branché le module avec un neutre et une phase et rien d'autre, est ce que cela etre la source du problème ?
merci d'avance de votre expérience et de vos conseils.
heartblood

Re: débutant domotics et Zwave

Message par heartblood »

Bonjour,
J'ai eu le même sentiment que toi concernant la clé mais c'est normal! Ne t'inquiètes pas! On parle bien de la clé Z Stick blanche ?
Je n'ai pas eu de problème avec le module FGS 222. Par hasard as tu exclu le module avant de l'inclure ? Tu as bien compris comment l'inclure ?
Ton branchement electrique c'est une phase + un neutre ? Si c'est le cas le module est sous tension mais tu n'utilises pas ces fonctions, parce qu'il faut mettre la phase de l'appareil sur O1 ou O2 (de mémoire) comme un interrupteur classic. N'hésites pas à poser des questions si tu as besoins

Voir cette exemple de branchement électrique sur le module : http://www.maison-et-domotique.com/wp-c ... baro_2.jpg
JC-DC

Message par JC-DC »

Bonsoir et merci de ta réponse, en effet c'est normal pour la clé z-stick de clignoter bleu orange rouge en permanence et comme je n'arrivais pas a enregistrer mon module fibaro je me demandais si le problème venait de ma clé, de mon mdule, ou plutot de mon inexpérience. c'était mon inexpérience :D
par contre ce n'est toujours pas très clair mon moi comment enregistrer le module fibaro. j'ai enlevé la clé du raspi , appuyé sur le bouton => clignotement bleu et appuyé trois fois sur le petit bouton du module et ça n'a pas marché mais je n'avais cablé que le neuter et la phase pour tester. après j'ai fais le test avec un interupteur en appuyant trois fois... pas marché. après plein d'essai dans tout les sens ça a fini par prendre mais je ne maitrise pas.
heartblood

Message par heartblood »

Je te rassure, je m etais fait avoir aussi, parce que l'ancienne ne clignotait pas comme ça, je pensais à un bug.

Pour ton module Fibaro, pour l'inclure il faut cliquer 3 fois en moins d 1,5 seconde, c'est pour ça que tu n'as pas forcement compris le système. Selon ton timing et la manière dont tu as cliqué, ça ne marche pas forcement. Tu vas avoir l'habitude de ces inclusions avec le temps ;-)
Répondre