ZIGBEE - ZIGATE TELECOMMANDE ?????
ZIGBEE - ZIGATE TELECOMMANDE ?????
Bonjour,
Suite à une recherche des dispositifs temperatures, interupteurs, prises, contacts secs..etc.. extérieurs à ma maison avec ma rfxcom et des interventions inopinées d'un voisin, reproduit par moi sur les dispositifs extérieurs, je me suis dit qu'il fallait changer de technologie.
Mes lectures ont penchées pour le ZIGBEE :
Je recherche comme keros il y a six mois et un an (sans réponse public)
une telecommande fiable multicanaux en zigbee qui remplacerait ma télécommande DIO (https://www.amazon.fr/Chacon-Dio-TA-300 ... 486&sr=8-4) et qui marcherait avec plusieurs marques de vendeurs.
Les voisins ne pourraient intervenir sur le réseau Zigbee.
A la suite de lecture, les résultats ne sont pas probants :
Qui a testé et quels résultats pour les télécommandes ci-dessous ou d'autres ? :
1 / Télécommande Sumring RC-EF-3.0 => plus aucune référence pour l'achat
2 / Telecommande-Profalux' => un canal (70 euros ou 217 euros !!!!!)
3 / Télécomande ikea => un canal , toutes les lampes synchronisées (achetée, testée)
4 / Télecommande philips HUE
5 / Télecommande Paulmann 50067
6 / Télecommande SUNRICHER 3 EN 1
7 / Télecommande SUNRICHER 4 zones
8 / Télecommande Tuya Smart Life (achété aliexpress, en cours d'envoi)
...... etc .............
pour piloter dispositifs zigbee interrupteurs, lampes indépendantes dans une pièce, contact sec et autres avec ou sans domoticz
Merci d'avance
Suite à une recherche des dispositifs temperatures, interupteurs, prises, contacts secs..etc.. extérieurs à ma maison avec ma rfxcom et des interventions inopinées d'un voisin, reproduit par moi sur les dispositifs extérieurs, je me suis dit qu'il fallait changer de technologie.
Mes lectures ont penchées pour le ZIGBEE :
Je recherche comme keros il y a six mois et un an (sans réponse public)
une telecommande fiable multicanaux en zigbee qui remplacerait ma télécommande DIO (https://www.amazon.fr/Chacon-Dio-TA-300 ... 486&sr=8-4) et qui marcherait avec plusieurs marques de vendeurs.
Les voisins ne pourraient intervenir sur le réseau Zigbee.
A la suite de lecture, les résultats ne sont pas probants :
Qui a testé et quels résultats pour les télécommandes ci-dessous ou d'autres ? :
1 / Télécommande Sumring RC-EF-3.0 => plus aucune référence pour l'achat
2 / Telecommande-Profalux' => un canal (70 euros ou 217 euros !!!!!)
3 / Télécomande ikea => un canal , toutes les lampes synchronisées (achetée, testée)
4 / Télecommande philips HUE
5 / Télecommande Paulmann 50067
6 / Télecommande SUNRICHER 3 EN 1
7 / Télecommande SUNRICHER 4 zones
8 / Télecommande Tuya Smart Life (achété aliexpress, en cours d'envoi)
...... etc .............
pour piloter dispositifs zigbee interrupteurs, lampes indépendantes dans une pièce, contact sec et autres avec ou sans domoticz
Merci d'avance
Re: ZIGBEE - ZIGATE TELECOMMANDE ?????
IL y a également celle-ci qui est compatible ZiGate
https://www.innr.com/fr/produit/remote-control/
https://www.innr.com/fr/produit/remote-control/
Ensuite il faut voir ce que tu souhaites faire exactement.
Est-ce que la télécommande doit commander directement les devices Zigbee , ou est-ce que les devices sont pilotés par Domoticz et la telecommande renvoie des commandes vers DOmoticz et du coup tu as des scripts qui gérent des scénarios
Est-ce que la télécommande doit commander directement les devices Zigbee , ou est-ce que les devices sont pilotés par Domoticz et la telecommande renvoie des commandes vers DOmoticz et du coup tu as des scripts qui gérent des scénarios
Tu l'as testé, est t'elle par exemple compatible avec les prises ikea (https://www.ikea.com/fr/fr/p/tradfri-pr ... -20364476/) ?
Pour moi l'idéal, c'est que Domoticz gère les scénariosjfcjfc a écrit : 20 oct. 2020, 15:04 Tu l'as testé, est t'elle par exemple compatible avec les prises ikea (https://www.ikea.com/fr/fr/p/tradfri-pr ... -20364476/) ?
Telecommande ---> Domoticz <------> Devices
Mes télécommandes sont en direct simplement pour activer certaines devices par n'importe qui, y compris femme, enfants et petit enfants qui arrivent à trouver la télécommande.
Donc la device, lumiere, prise, contact sec est commandé directement par télécommande ou par domoticz (script ou bouton dans les boutons des differentes pages).
En plus du smartphone !!!
Donc la device, lumiere, prise, contact sec est commandé directement par télécommande ou par domoticz (script ou bouton dans les boutons des differentes pages).
En plus du smartphone !!!
Tiens, on parle de moijfcjfc a écrit : 20 oct. 2020, 14:56 Je recherche comme keros il y a six mois et un an (sans réponse public)
Et j'ai arrêté mes recherches, je continu avec mes boutons Xiaomi.
Je vais continuer de suivre le sujet (je vais regarder la proposition de Pipiche, merci
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
En zigbee pour moi il y a les approches suivantes à disposition:Keros a écrit : 20 oct. 2020, 19:03Tiens, on parle de moijfcjfc a écrit : 20 oct. 2020, 14:56 Je recherche comme keros il y a six mois et un an (sans réponse public)Mais je n'avais pas de réponses privée non plus
![]()
Et j'ai arrêté mes recherches, je continu avec mes boutons Xiaomi.
Je vais continuer de suivre le sujet (je vais regarder la proposition de Pipiche, merci![]()
1/ Appairer la Télécommande directement avec le device ( comme IKEA et HUE). Il faut que le device le supporte et que la télécommande le supporte également. Par exemple Netatmo-Legrand à des Remotes qui peuvent s'appairer avec le device, mais c'est du 100% propriétaire et à ce jour j'ai pas réussi à decoder toutes leurs trames (et j'en vois pas trop l'utilité).
2/ Utiliser Domoticz. C'est à dire les Devices (dont la/les remote) sont appairés à la Zigate/plugin/Domoticz, et Domoticz gére les événements des remotes pour déclencher des actions sur les devices.
3/ Sur la base de la méthode 2, on utilise les groupes natif Zigbee/Zigate pour commander plusieurs device. Par exemple allumer simultanément 6 Ampoules dans la Salle à Manger avec un seul ordre de télécommande.
Pour ma part options 2 et 3, sont les bonnes. Je ne vois que peut d’intérêt sur l'option 1. Et ce que fait @jfcjfc se fait simplement avec l'option 2! Il n'y a pas besoin de direct. Le gros avantage des options 2 et 3, c'est que c'est beaucoup modulable, et les changements vont se faire directement depuis Domoticz via ( scripts dzVents, Python, Lua , ou autres ).
Keros :
Je suis d'accord avec la version 2, si elle marche (sans passer par la version 1) - Proposition de télécommande multicanaux marchant avec la version 2 ???
Version 1 : J'ai testé la version1 pour l'instant ( deux prises ikea 19972 avec deux rampes de lumière LED) appariées séparement avec domoticz et ... ensemble avec tradfri (remote rond E1810.
Tésté et marche (sauf petir problème à voir et à reproduire ( santé : not reachable sur zigate).
Verion 2 ou 1 : Télécommande multicanaux, j'attends la tuya smart life pour la tester.
Pipiche :
A-tu testé la remote innr que tu cites ???
et les remotes Paulman, Sunricher ? version 1 ou 2 ou autres
Je suis d'accord avec la version 2, si elle marche (sans passer par la version 1) - Proposition de télécommande multicanaux marchant avec la version 2 ???
Version 1 : J'ai testé la version1 pour l'instant ( deux prises ikea 19972 avec deux rampes de lumière LED) appariées séparement avec domoticz et ... ensemble avec tradfri (remote rond E1810.
Tésté et marche (sauf petir problème à voir et à reproduire ( santé : not reachable sur zigate).
Verion 2 ou 1 : Télécommande multicanaux, j'attends la tuya smart life pour la tester.
Pipiche :
A-tu testé la remote innr que tu cites ???
et les remotes Paulman, Sunricher ? version 1 ou 2 ou autres
Oui la innr fonctionne sur la zigate et le plugin. Elle a quelques particularité et Les Échos que j’ai eu c’edt qu’elle est trop compliqué à être utilisée
https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... =28&t=8889
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... =28&t=8889
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io