je m'appelle Florian je suis nouveau sur le forum. Je me suis récemment mis à faire un peu de domotique parce que je suis passionné d'info et de DIY depuis longtemps. J'ai découvert qu'on pouvait se faire une box domotique DIY pour pas cher (RFLINK fait maison, cc2531 zigbee, raspberry... j'adore le bidouillage pas cher
Du coup, je me suis dit, pourquoi pas domotiser mes volets roulants. Toujours dans ma recherche de trucs pas cher et cool, j'ai trouver ces 5 modules 433 avec télécommande sur le geant chinois du e-commerce:
https://fr.aliexpress.com/item/32963922 ... 6c37ImPkEj
(30 euros c'est le prix d'un seul module DIO... donc j'avais envi de tenter)
J'ai brancher tout les modules sur mes volets et cela marche nickel avec la télécommande.
Mon problème:
Avec domoticz, je fais un reconnaissance auto en appuyant sue le bouton de la télécommande, il reconnait comme "blind"... jusqu'ici tout va bien. Le problème c'est quand j'envoie la commande à partir de domoticz, il me fait un truc bizarre sur les volet comme si il envoyait la commande ouvert et fermé en même temps (bzzzz... vite le bouton STOP!)
J'ai scanné les trames avec RFLINK Loader est j'obtiens ça:
20;08;TriState;ID=0a68a0;SWITCH=1;CMD=ON; >>> pour le bouton monté de la télécommande
20;0D;TriState;ID=0a68a0;SWITCH=1;CMD=OFF; >>>> pour le bouton descente de la télécommande
20;0B;EV1527;ID=05d450;SWITCH=02;CMD=ON; >>>> pour le bouton STOP de la télécommande
J'ai créer un bouton STOP dans domoticz en détection auto, il fonctionne... si je monte ou baisse les volets avec la télcommande, j'appuie sur le bouton STOP de domoticz, ça marche
J'ai essayé de créer manuellemnt un Blind en mettant EV1527 et l'ID 0a68a0 mais rien, pas de réponse
En plus, le problème aussi c'est qu'il n'y pas de Tristate dans la liste déroulante de domoticz (j'avais le même problème avec mes prises bricodépot >> tristate... mais la detection auto fonctionne)
Bref, je cherche un moyen de savoir pourquoi domoticz m'envoit un ordre monté-déscente en même temps avant de cramer les moteurs de mes volets... Est-ce que quelqu'un voit d'où peut me dire d'où vient le problème... à défaut comment peux-t-on éditer à la main les paramètres d'un interrupteur parce que dans l'interface j'ai accès à rien...
D'avance merci pour votre aide