Zigate et Volet Legrand, états ouvert/fermé inversés

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
brannou

Zigate et Volet Legrand, états ouvert/fermé inversés

Message par brannou »

Bonsoir,

J'ai un petit souci avec mon interrupteur pour volets roulants Legrand 067726 (Celiane)
Configuration : Zigate USB , Plugin: 4.11.007, Firmware: 031d, le tout sur sur Raspberry avec Domoticz 2020.2

Tout s'est passé parfaitement lors de l'installation mais hélas Domoticz indique "volet ouvert" quand celui-ci est fermé et réciproquement !

Sinon, tout marche bien, le volet se comporte normalement à la fois en mode manuel et via Domoticz (On = Fermeture et Off = Ouverture). Le volet configuré en "Venetian Blinds EU"

logs:
2020-11-05 23:47:36.437 Status: User: Admin initiated a switch command (276/Volet Salle Droite/On)
2020-11-05 23:49:39.836 (Zigate) UpdateDevice - (Volet Salle Droite) 0:0

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Ai-je raté quelque chose?

Merci,

brannou
Raspberry Pi 4/Z-wave/Zigate/Legrand/Fibaro/Xiaomi/Neo Coolcam...
brannou

Re: Zigate et Volet Legrand, états ouvert/fermé inversés

Message par brannou »

Je précise juste que lorsque le statut indique :
2020-11-05 23:49:39.836 (Zigate) UpdateDevice - (Volet Salle Droite) 0:0
Domoticz indique "Ouvert"

et donc "Fermé" pour (Zigate) UpdateDevice - (Volet Salle Droite) 1:100

A noter que le passage dans le mauvais état ne se fait que 2 minutes après la fermeture ou l'ouverture...

2020-11-06 10:08:09.880 Status: User: Admin initiated a switch command (276/Volet Salle Droite/Off)
2020-11-06 10:10:16.336 (Zigate) UpdateDevice - (Volet Salle Droite) 1:100
Keros

Message par Keros »

Bonjour Brannou et bienvenue sur le forum ;)

Il y a une section spécifique pour la Zigate. Pipiche, le développeur de la Zigate y suit tous les sujets.

Mais je pense que ton problème peut-être résolu sans regarder du coté de la Zigate. Au niveau des devices volets, tu peux avoir des blinds ou des blinds inverted. Ce dernier inverse les fonctions et tu devrais retrouver un fonctionnement logique.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
brannou

Message par brannou »

Merci de ton accueil, Keros !

Hélas, j'avais déjà essayé cela mais du coup, il me fallait actionner "ouvrir" pour fermer et "fermer" pour ouvrir, ce qui n'est pas très fun !

Je vais tenter de déplacer ma question du côté Zigate avec son développeur Pipiche, donc.

Du côté z-wave ça marche plus naturellement avec mes interrupteurs Xiaomi, mais ces derniers perdent la mémoire de temps en temps !!! (après des coupures de courant, je pense)

La vie n'est pas toujours si simple en domotique... surtout pour l'amateur que je suis.

Merci encore,

brannou
Keros

Message par Keros »

TOPIC A FERMER -> la suite est là : https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... 28&t=10669
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre