ma programmation ne fonctionne pas (pour chauffage)

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
carmelo42

ma programmation ne fonctionne pas (pour chauffage)

Message par carmelo42 »

Bonjour,

J'ai Domoticz sur un Raspberry, avec un RFXCOM et une passerelle Mysensors.
J'ai un module relais mysensors branché sur l'entrée thermostat de ma chaudière (qui déclenche ou non le chauffage)

En mode manuel, si j'active l'interrupteur "CHAUDIERE" le chauffage se met en route. Il s'éteint si je le désactive.

J'ai fait un script blocky avec un planning pour activer automatiquement le chauffage en fonction de la température :
sondes.jpg
sondes.jpg (31.07 Kio) Consulté 11760 fois
switch.jpg
switch.jpg (235.47 Kio) Consulté 11760 fois
calendrier.jpg
calendrier.jpg (253.37 Kio) Consulté 11760 fois
blockyy.jpg
blockyy.jpg (123.77 Kio) Consulté 11760 fois
Sauf que ... ça ne fonctionne pas ... et le chauffage reste éteint .. (j'ai mis ma sonde de température sur le balcon pour simuler une baisse de température ...
atlantis007

Re: ma programmation ne fonctionne pas (pour chauffage)

Message par atlantis007 »

bonjours a toi

supprime la condition chaudière tu peut aussi suivre une autre méthode plus efficace

viewtopic.php?f=17&t=364
oula85

Message par oula85 »

l'empilement des blocs ET me parait bizarre …
heartblood

Message par heartblood »

Pour ne pas avoir trop de problème, tu peux le faire en lua, ça passerait sans problème. Les blocky font des choses etranges des fois...
Domotifan

Message par Domotifan »

Bonjour, même problème pour moi, à part qu'avant ça marchait (avant que j'ai des erreurs de browser-cache et surtout de base de donnée vide au redémarrage du Raspberry :o ) ! Je suppose une base de données endommagée (MicroSD trop fragile peut-être).
J'ai créé une programmation à l'aide de Blocky, ça semble mieux, mais ça ne respecte pas l'heure, ça me décale les actions de 1/2 heures.
Je pense sérieusement à passer sous Domoticz sous Windows avec un bon disque dur :roll: ...
fratton

Message par fratton »

@carmelo42
Mets des "Write to Log" pour voir si le script s’exécute bien, au fait tu as bien coché activé pour ton script ?
Peut être un PB dans la version Domoticz, il faudrait essayer de mettre à jour ?

Sur le même principe, le mien marche très bien :

Mon chauffage se fait sur le fil pilote des radiateurs électrique par une prise télécommandé Bricot dépot (donc 2 ordres) :
- Pas de phase 220V sur le fil pilote = Mode CONFORT
- Phase 220V sur fil pilote = Mode ECO

Je gère aussi une variable jour férié mise à jour tous les jour à 0h05 par ma version de script PHP : viewtopic.php?f=17&t=885#p9686

Image
Raspberry Pi B+ / RF-Link 433MHz / divers device maison 433MHz et Wifi
Vforce

Message par Vforce »

Salut c'est pas parce que la sonde du salon à deux variables (temp et humi) ?
Ta essayé en mettant la sonde chambre ?
Que disent les logs ?
Domotifan

Message par Domotifan »

Hello, moi j'ai tout essayé, j'ai même changé de carte mémoire, en vain ! pire, au reboot, j'ai même perdu ma base de données (il me disait qu'elle était vide !!!) du coup, je suis passé sous windows et ça tourne !! Trop fragile le système raspberry et carte sd :roll:
Et pour finir (vu sur le forum english), il semble que des problèmes avec les blocky aient été solutionnés sous windows. Coté Linux, on a moins de mises à jour et les Blocky ne semblent pas faire l'hunanimité (c'est pourtant plus simple et plus souple que d'aller fouiller dans ses lignes de texte pour faire une modif de température ou de temps !) :mrgreen:

Allez, une capture d'écran pour montrer le Blocky de ouf ! :
Image

Je n'ai pas pu afficher plus loin, mais il y a en plus une condition de temps, de façon à ce que si le taux d'humidité extérieur est supérieur à 70% à partir de 19h00, ça augmente la température du salon à 20.7 °c.
Le 'Planning Salon Confort' passe à ON aux heures que j'ai déterminé (dans le planning de l'inter), en dehors des heures c'est du OFF, mais on peut aussi le forcer en manuel en cliquant dessus, du coup, c'est très pratique ! ;)
vil1driver

Message par vil1driver »

Salut,

Juste pour dire que c'est sous linux qu'il y a justement le plus de mises à jour, plusieurs par jour parfois..

Et lua est bien plus simple à modifier que blocky pour peu que l'on utilise les bons logiciels..
Et bien plus fiable efficace.

Également plus simple à dupliquer partager..
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Domotifan

Message par Domotifan »

Oui, mais pas ça manque cruellement de 'graphique' le Lua !
Quand aux mises à jour, je suppose qu'il faut passer par Github (et même compiler parfois...)
Mouais, chacun son truc 8-)
Répondre