Présentation

Décrivez votre installation de Domotique : ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config.
Illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
Bricolove

Présentation

Message par Bricolove »

bonjour,
je suis nouveau sur le forum.
Je m'appelle olivier et j'habite dans la Drôme,
je fait partie d'un club informatique est nous travaillons sur Raspberry pi.
L'étape du moment est domoticz sont installation et utilisation, c'est pour cela que je me suis inscrit pour voir les différentes façon de travailler avec domoticz.
je suis un peut dessue par le nombre de lien qui ne marche pas :shock: , de photos de plans qui ne s'affiche pas :evil: , enfin c'est pas grave je fait avec.
Cordialement Bricolove.
Keros

Re: Présentation

Message par Keros »

Bonjour Oliver et bienvenue sur le forum ;)

Malheureusement les modérateurs ne peuvent pas parcourir les sujets pour vérifier que les liens sont toujours actifs.
Et pour les images, c'est pareil : si elles sont hébergées ailleurs que sur le forum, c'est certains que les liens ne soient plus valide au bout d'un temps.
C'est chiant, je te l'accorde, mais ça dépend de chacun :roll:

Concernant les différentes façons de travailler avec DomoticZ, je pense que tu trouveras autant d'exemple que de membres inscrits sur le forum. On a tous des besoins, des compétences et du budget différent : je ne pense pas qu'il puisse y avoir deux installations identiques.

A toi de faire les recherches et te documenter pour construire le système qui répondra au mieux à tous tes critères.

Bonne découverte ;)
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre