Evenement lorsqu'un device zigbee est de retour sur le réseau

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
cuici

Evenement lorsqu'un device zigbee est de retour sur le réseau

Message par cuici »

Bonjour,
Je souhaiterais faire un script Lua qui réagit à l'événement "dispositif de retour sur le réseau".
Exemple: une prise Ikea zigbee, qui était débranchée et que l'on rebranche sur la prise 220v, ça ne correspond pas à l'évènement classique "devicechanged" car la prise ne change pas d'état.
Lorsque je branche ma prise je vois bien une trame reçue par ma zigate dans domoticz.
Merci
Keros

Re: Evenement lorsqu'un device zigbee est de retour sur le réseau

Message par Keros »

Voilà, j'ai retrouvé le script : https://github.com/pipiche38/Domoticz-Z ... evices.lua

Il permet d'envoyer une notification quand un device est perdu. Il envois également une info quand tous les devices sont revenus. Tu devrais pouvoir l'adapter à ton besoin.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
cuici

Message par cuici »

Je vais regarder ça, merci Keros !
Keros

Message par Keros »

Pas de quoi ;)

Je l'ai vu passer il n'y a pas longtemps, je l'ai utilisé. Le plus compliqué a été de le retrouver :mrgreen:

N'hésites pas si tu as des questions.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre