Au début de mon install Domoticz j'ai acheté un T1 EU 3CH pour monter en test sur un de mes volets roulants avant d'en commander plus.
J'ai pris un 3CH car j'ai bêtement vu qu'il y avait 3 boutons sur mes commandes Celiane Filaires d'origine, je ne savais pas que je n'avais besoin que de 2CH.
Le reste des volets de la maison a donc été commandé en 2CH et ça fonctionne très bien. J'ai configuré le 3CH en lui disant que c'était un 2CH et donc un des boutons est rendu inactif car non déclaré dans Tasmota.
Tout le monde est heureux, tout marche nickel.
Arrive Noel et la déco du sapin... J'installe un Basic sur toutes les illuminations LED et je relie ça à un switch dans domoticz. ça fonctionne parfaitement.
Ma moitié se plaint (oui, encore...) que le petit bouton noir n'est pas hyper accessible sous le sapin.
Là je me dis : j'ai un bouton 3 sur mon T1 3CH qui ne sert à rien, si j'appuie dessus, je vais le voir dans Domoticz et je pourrai lui dire d'allumer le basic du sapin
je change donc la config Tasmota de mon T1 de 2CH en 3CH, déjà je suis content car il garde le mode volet roulant sur les deux premiers boutons et me rajoute un Toggle sur le 3ème.
Je crée un autre switch dans Domoticz et assigne son Idx sur le Idx 3 de mon 3CH.
Sur ce switch dans Domoticz j'assigne les commandes suivantes :
Code : Tout sélectionner
Pour le ON : http://192.168.1.124/cm?cmnd=Power%20ON
Pour le OFF : http://192.168.1.124/cm?cmnd=Power%20OFFJe teste, quand dans domoticz j'active le nouveau switch décrit ci-dessus, le sapin s'allume, le statut du basic dans domoticz passe sur ON, impecc.
Mon souci : le bouton 3 sur le T1 3CH n'a aucun effet manuellement alors que j'entends bien le relais s'activer quand j'actionne le switch qui lui est assigné dans domoticz.
le logo du wifi que j'ai désactivé par défaut sur tous mes inters, s'allume pourtant bien au toucher du bouton 3 mais rien ne se passe au niveau du relais
Avant de commencer à tout retourner en tâtonnant, quelqu'un aurait il une idée du pourquoi que ça marche pu ?
Merci pour le coup de main !
@+