Mon espace domotique

Décrivez votre installation de Domotique : ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config.
Illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
cogiala

Mon espace domotique

Message par cogiala »

Bonjour,

Je suis en maison individuel. Pour bien des raisons ma domotique commence il y a plus de 10 ans.

Je nage dans l'open source depuis .... Linux 5.2 kernel 2.0/2.2, toute une époque. peu de matériels au début des années 90. l'internet en V90 pour les nostalgiques, pas de forums comme ici, juste des news :lol:

Maintenant:

Un raspebrry 4 Go, oui il faut bien cela à défaut c'est clairement mou! migration prochaine, soit sur un NAS synologie ou machine dédié.

Un module rfxcom, assure la collecte des informations, des capteurs de mouvements/présences, températures/météo/humidité sol, piscine, arrosage etc. pour les besoins extérieur. en effet la porté sur la fréquence 433Mhz est assuré au travers des murs.

un module zwave, pour la gestion du chauffage et des tête thermostatique. des essais en cours avec des tête tuya, peu satisfiasant pour le moment.

Un module zigate, prend en charge les volets profalux, les capteurs temp, humidité, pression atmo interne.

des caméras IP filaire exclusivement sur un réseau dédié non router à l'extérieur, pour la sécu.

module GSM pour un accès distant, mais aussi des alertes automatisés permanentes ceci même en cas de coupure internet.
Répondre