[RESOLU] Domoticz, redirection port freebox
[RESOLU] Domoticz, redirection port freebox
Bonjour,
tout nouveau sur ce forum je vous remercie de m'avoir accepté, et j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème ...
J'ai commencé à faire un petit serveur domoticz sur raspberry pi3b+. Tout fonctionnait très bien à la fois en interne, qu'en externe sur mon téléphone.
J'ai changé d'opérateur internet pour passer chez Free (freebox révolution).
J'ai donc modifié domoticz.sh pour adapter l'ip fixe à ma freebox, et changer le port qui était 8080 (car j'avais remarqué de multiples tentatives de connexion).
J'ai dans un premier temps configuré en 8282.
Sur mon réseau interne aucun soucis. Mais quand je souhaite y accéder depuis l'extérieur impossible, délais dépassé (non trouvé). Je suis pourtant certain de ma redirection de port, car cela fonctionne parfaitement pour ma caméra ip
j'ai essayé de changé le port à plusieurs reprise ... tous fonctionnent en local, mais aucun depuis l'extrérieur.
je suis perdu ?!
Dans les logs de domoticz, je ne vois pas mes tentatives externe (logique délais dépassé ...injoignable)
une idée ? je suis à la limite de tout réinstaller mais je trouve ça dommage.
Merci
tout nouveau sur ce forum je vous remercie de m'avoir accepté, et j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème ...
J'ai commencé à faire un petit serveur domoticz sur raspberry pi3b+. Tout fonctionnait très bien à la fois en interne, qu'en externe sur mon téléphone.
J'ai changé d'opérateur internet pour passer chez Free (freebox révolution).
J'ai donc modifié domoticz.sh pour adapter l'ip fixe à ma freebox, et changer le port qui était 8080 (car j'avais remarqué de multiples tentatives de connexion).
J'ai dans un premier temps configuré en 8282.
Sur mon réseau interne aucun soucis. Mais quand je souhaite y accéder depuis l'extérieur impossible, délais dépassé (non trouvé). Je suis pourtant certain de ma redirection de port, car cela fonctionne parfaitement pour ma caméra ip
j'ai essayé de changé le port à plusieurs reprise ... tous fonctionnent en local, mais aucun depuis l'extrérieur.
je suis perdu ?!
Dans les logs de domoticz, je ne vois pas mes tentatives externe (logique délais dépassé ...injoignable)
une idée ? je suis à la limite de tout réinstaller mais je trouve ça dommage.
Merci
Dernière modification par lirycm le 09 janv. 2021, 19:17, modifié 2 fois.
Re: Domoticz, redirection port freebox
Bonjour lirycm et bienvenue sur le forum
Il me semble que Free attribut à plusieurs clients la même IP extérieure ce qui expliquerait pourquoi tu ne puisses pas "rentrer chez toi". Regarde peut-être de ce côté là avant de tout réinstaller.
Il me semble que Free attribut à plusieurs clients la même IP extérieure ce qui expliquerait pourquoi tu ne puisses pas "rentrer chez toi". Regarde peut-être de ce côté là avant de tout réinstaller.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
merci pour cette information,
toutefois j'arrive à accéder sans soucis de l'extrérieur à ma caméra ip (avec port ouvert).
j'ai même inversé les numéros de ports entre ma caméra et domoticz au cas ou pour voir, et même constat, toujours ok pour la caméra mais invalide pour domoticz
toutefois j'arrive à accéder sans soucis de l'extrérieur à ma caméra ip (avec port ouvert).
j'ai même inversé les numéros de ports entre ma caméra et domoticz au cas ou pour voir, et même constat, toujours ok pour la caméra mais invalide pour domoticz
Salut Lirycm.
Les adresses IPV4 étant partagées chez Free, il est important et intéressant de demander une adresse fixe ce qui te permettra de configurer les redirections de port plus sereinement.
Vas dans ton espace abonné Free ==> Ma Freebox ==> Fonctionnalités avancées ==> Demander une adresse IP fixe V4 Full Stack. Il y a un délai d'activation mais après tu conserveras ton adresse IP infiniment.
Tiens nous au courant.
Les adresses IPV4 étant partagées chez Free, il est important et intéressant de demander une adresse fixe ce qui te permettra de configurer les redirections de port plus sereinement.
Vas dans ton espace abonné Free ==> Ma Freebox ==> Fonctionnalités avancées ==> Demander une adresse IP fixe V4 Full Stack. Il y a un délai d'activation mais après tu conserveras ton adresse IP infiniment.
Tiens nous au courant.
Pardon, excuse moi, j'ai pas percuté sur ton premier message que ça fonctionnait pour la caméra 
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
ip v4 passée en fixeDiab a écrit : 09 janv. 2021, 14:49 Salut Lirycm.
Tiens nous au courant.
même constat.
"ce site est innaccessible" xxx a mis trop de temps à répondre ERR_CONNECTION_TIME_OUT
Bonjour,
Vérifie :
Mauvaise redirection de port vers le port Domoticz
Mauvaise redirection d' IP (pas l' IP Domoticz)
Pas le bon port externe utilisé
...
Vérifie :
Mauvaise redirection de port vers le port Domoticz
Mauvaise redirection d' IP (pas l' IP Domoticz)
Pas le bon port externe utilisé
...
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
j'ai trouvé !!!!!!!!!!!!
je vous préviens c'était très con
j'avais changé l'adresse ip mais pas l'ip de ma box ni le DNS ...
j'ai mis 192.168.0.254 ce qui correspond à la freebox et tout est rentré dans l'ordre
YES !
je vous préviens c'était très con
j'avais changé l'adresse ip mais pas l'ip de ma box ni le DNS ...
Code : Tout sélectionner
static routers=192.168.1.1 # -- changez ici pour votre box
static domain_name_servers=192.168.1.1 # -- changez ici pour vos DNSYES !
Re: [RESOLU] Domoticz, redirection port freebox
Ouais c'était bien ce que je disais plus haut... 
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Re: [RESOLU] Domoticz, redirection port freebox
Bonjour, est il possible d'avoir la manip complète, car moi je n'arrive a rien.
Merci
Merci