émetteur 433Mhz sur courant 220v

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
scrat789

émetteur 433Mhz sur courant 220v

Message par scrat789 »

Bonjour,

Je cherche un émetteur 433Mhz qui pourrait contrôler mes récepteurs comme l'image ci-dessous.

Mon but est de brancher cet émetteur sur "l'interrupteur" du thermostat Nest qui délivre du 220v quand le chauffage est ON, et d'envoyer une impulsion ON aux modules récepteurs 433 Mhz branchés sur le fil pilote de chaque radiateur.
Quand le Nest coupe le jus, je voudrais envoyer l'impulsion OFF.

ça existe ? comment chercher ?

Image
Keros

Re: émetteur 433Mhz sur courant 220v

Message par Keros »

Bonjour scrat789 et bienvenue sur le forum ;)

Un détecteur de 220v ferai le boulot ? C'est en wifi mais tu pourrais utiliser ceci ou cela.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
scrat789

Message par scrat789 »

Un détecteur de tension, je vais creuser cette piste, Merci beaucoup Keros !
par contre il faut que je trouve une solution un peu plus simple que les liens que tu me montres.
Je débute pour ainsi dire en domotique.
Keros

Message par Keros »

Il me semble que Chrominator nous as parlé d'un détecteur de tension en 433MHz, mais je peux me tromper. C'était il n'y a pas si longtemps. Regarde si tu trouve ça sur le forum.

PS ne dérange pas Chrominator en MP pour ça, je ne suis sur que ce soit lui ;)
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Keros

Message par Keros »

C'était pas Chrominator, c'était denis_brasseur ;) :arrow: le sujet
scrat789

Message par scrat789 »

merci, je n'avais trouvé
Répondre