Bonjour,
je suis nouveau de ce forum, je fais beaucoup avec arduino et je viens de démarrer avec ESP8266: j'ai juste une question de Newbie:
j'ai acheté deux ESP8266 sur deux marketplace différents.
les deux ont le même comportement:
je le branche à l'usb et le led bleue s'allume pour un instant et après s’étende.
rien ca passe plus depuis et le Arduino IDE ne voit pas la porte COM.
si je branche à la même porte usb mon Arduino UNO, il marche très bien , l'ordinateur fait sa musique typique quand on branche un dispositif usb et tout marche bien.
j'ai essayé avec plusieurs ordinateurs et mac, j'ai bien sur installé le driver pour la porte COM de adafruit.
voici un petit video de mon esp8266
https://home.mycloud.com/action/share/3 ... 270be10d7a
merci pour me donner un avis..
Andrea
ESP8266 ne demarre pas
Re: ESP8266 ne demarre pas
Salut Andrea, merci pour la vidéo qui aide bien
Tu n'as pas acheté qu'un ESP en fait, mais plutôt un ensemble de composants montés sur une platine "node mcu" dont un convertisseur USB-série. (il en existe d'autre, comme weemos),
On t'invite d'abord à aller voir dans ton gestionnaire de périphériques si tu vois des périphériques sans pilote ! (avec le point d'exclamation jaune).
Clic droit sur "Ce PC" / Propriétés / Gestionnaire de périphériques.
Le driver installé pour faire la conversion pourrait-être le mauvais...
Si tout va bien assure toi qu'un port com a bien été créé et reviens nous dire.
A+
Tu n'as pas acheté qu'un ESP en fait, mais plutôt un ensemble de composants montés sur une platine "node mcu" dont un convertisseur USB-série. (il en existe d'autre, comme weemos),
On t'invite d'abord à aller voir dans ton gestionnaire de périphériques si tu vois des périphériques sans pilote ! (avec le point d'exclamation jaune).
Clic droit sur "Ce PC" / Propriétés / Gestionnaire de périphériques.
Le driver installé pour faire la conversion pourrait-être le mauvais...
Si tout va bien assure toi qu'un port com a bien été créé et reviens nous dire.
A+
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
Re: ESP8266 ne demarre pas
Bonjour Adv
merci pour ta réponse,
ca m'a pris beaucoup de temps pour y regarder.
je viens de le reconnecter èpour commencer les démarches qui m'as suggeré et, tda!, l'ordi fait le bruit quand on le branche et Arduino IDE le reconnait.
j'ai rien fait depuis mon post, donc j'imagine que quelque mis a jour de Win10 a fait l'affaire.
pendant le temps j'avais acheté deux autres ESP8266 identiques et tous marchent parfaitement.
merci pour votre temps et disponibilité. Il s'est resolu tout seul.
maintenant je peux créer!!
Andrea
merci pour ta réponse,
ca m'a pris beaucoup de temps pour y regarder.
je viens de le reconnecter èpour commencer les démarches qui m'as suggeré et, tda!, l'ordi fait le bruit quand on le branche et Arduino IDE le reconnait.
j'ai rien fait depuis mon post, donc j'imagine que quelque mis a jour de Win10 a fait l'affaire.
pendant le temps j'avais acheté deux autres ESP8266 identiques et tous marchent parfaitement.
merci pour votre temps et disponibilité. Il s'est resolu tout seul.
maintenant je peux créer!!
Andrea