[Fermé] Commande restart non opérationnelle car mauvaise IP

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
stbitw

[Fermé] Commande restart non opérationnelle car mauvaise IP

Message par stbitw »

Bonsoir :)

J'ai constaté que la commande restart envoyée depuis le webadmin du plugin ne fonctionne pas chez moi car l'IP de destination est la boucle locale 127.0.0.1 port 8080 au lieu de la réelle adresse IP de mon serveur Domoticz.

J'obtiens systématiquement ce message d'erreur : Error parsing http request.

La ligne envoyée est celle-ci :

Code : Tout sélectionner

Plugin Restart command : http://admin:xXxXxXxXxX@127.0.0.1:8080/json.htm?type=command&param=updatehardware&htype=94&idx=27&name=ZiGate&address=xxx.xxx.xxx.xxx&port=9999&serialport=/dev/ttyAMA0&Mode1=Wifi&Mode2=&Mode3=False&Mode4=9440&Mode5=&Mode6=0&extra=Zigate&enabled=true&datatimeout=0
Je copie/colle cette ligne dans mon navigateur, remplace 127.0.0.1 par la bonne IP et valide, là la commande est acceptée et le plugin redémarre aussitôt.

Une idée pour que je n'ai plus à faire cette manipe ?
Peut-être un défaut dans ma configue, je n'ai pas trouvé où spécifier l'IP de mon serveur dans la configue du plugin...

Par avance merci de vos suggestions ;)
Keros

Re: Commande restart non opérationnelle car mauvaise IP

Message par Keros »

Merci de lire le sujet [A lire avant de poster] Guide pour bien formuler une demande : les informations données ne sont pas suffisantes.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
pipiche

Message par pipiche »

Il est normal que ce soit l'IP loop 127.0.0.1 qui soit utilisée, puisque celle-ci est lancé par le plugin (qui tourne sur le serveur domoticz).

Maintenant quel est le problème exactement ? le fait qu'il y ait ce message d'erreur ou que le plugin ne se relance pas ?
stbitw

Message par stbitw »

@Keros: je me suis dit que Pipiche aurait assez d'info...

@pipiche: Oui j'ai bien compris donc ça m'a paru logique mais du coup la commande ne passe pas donc le plugin ne redémarre pas... Donc les deux mon capitaine ! :mrgreen:

Pour reformuler : la fonctionnalité qui permet de redémarrer le plugin depuis un simple bouton depuis l'interface web ne sert à rien, dans mon cas au moins :idea:

Aucune solution envisageable ?
Il suffirait que la commande envoyée utilise l'IP réelle du serveur Domoticz et je suppose que le plugin est capable de récupérer cette IP automatiquement...
Je me trompe ?

Merci à vous 👍
pipiche

Message par pipiche »

que se passe-t-il dans les logs quand tu fais cette commande ?

As-tu correctement configuré domoticz pour qu'il accepte des commandes sur l'IP 127.0.0.1 sans authentification ?
Screenshot 2021-02-15 at 15.06.23.png
Screenshot 2021-02-15 at 15.06.23.png (43.13 Kio) Consulté 2886 fois
Est-ce que Domoticz est configuré pour recevoir les requêtes via le port 8080 par défaut ?

Comme indiqué dans le message que @keros mentionne il est important d'avoir le contexte quand il y a une erreur.
Je ne lis pas dans le marc de café ...
stbitw

Message par stbitw »

pipiche a écrit : 15 févr. 2021, 15:08 As-tu correctement configuré domoticz pour qu'il accepte des commandes sur l'IP 127.0.0.1 sans authentification ?
Sauf erreur, cette option ne sert que pour l'accès à Domoticz et le login ainsi que le mot de passe sont spécifiés dans la ligne de commande envoyée par le plugin, qui commence pour mémoire par : http://admin:xXxXxXxXxX@127.0.0.1:8080 (la série de x remplace ici le mdp chiffré).
Donc logiquement le problème ne peut pas venir de là puisque cet accès est authentifié, mais comme parfois on a des surprises je viens de tester et forcément ça n'a rien changé... :cry:
pipiche a écrit : 15 févr. 2021, 15:08 Est-ce que Domoticz est configuré pour recevoir les requêtes via le port 8080 par défaut ?
Oui oui d’ailleurs j'ai bien spécifié que dans la longue ligne de commande j'ai juste changé l'ip 127.0.0.1 contre celle de mon serveur pour que le plugin redémarre...
pipiche a écrit : 15 févr. 2021, 15:08 Comme indiqué dans le message que @keros mentionne il est important d'avoir le contexte quand il y a une erreur.
Je ne lis pas dans le marc de café ...
Le message d'erreur dans le log web est si clair et si succinct (Error parsing http request) que j'étais persuadé de ne rien trouver d'intéressant dans le log détaillé, désolé :?
Je vais y penser mais je manque cruellement de temps et je suis paumé sous linux :|

Merci encore pour votre aide, je vous tiens au courant.
pipiche

Message par pipiche »

Le message d’erreur est un message provenant de Domoticz et pas du plugin.

Donc si vous voulez de l’aide, partager les logs du plugin comme demandé qui permettront de comprendre le contexte et comment le plugin est initialisé.

Ce problème semble être lié à votre setup. Peut-être est-ce un bug côté plugin, côté Domoticz mais sans infos il est difficile de comprendre .

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Keros

Message par Keros »

Suite à l'incendie du datacenter d'OVH le 10 mars 2021, nous avons rétabli le forum à partir d'une sauvegarde faite au 1er mars minuit. La suite de ce sujet a malheureusement été perdue.

stbitw, si ton problème n'est toujours pas résolu, merci de créer un nouveau sujet en nous faisant un rappel complet de ton problème.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Verrouillé