planning volet roulant de fonctionne pas??
planning volet roulant de fonctionne pas??
Bonjour a tous,
je viens d'ajouter un volet roulant a Domoticz. En manuel cela fonctionne, même si je suis obligé d'appuyer deux fois pour chaque commandes??? Je pense que c'est a cause du fait que les touches ont deux statuts ? Montée/arrêt et l'autre Descente/arrêt? mais comment gérer cela dans le planning?
comment dois je procéder? y a t il une configuration particulière pour un volet roulant?
merci de votre aide
Fred
je viens d'ajouter un volet roulant a Domoticz. En manuel cela fonctionne, même si je suis obligé d'appuyer deux fois pour chaque commandes??? Je pense que c'est a cause du fait que les touches ont deux statuts ? Montée/arrêt et l'autre Descente/arrêt? mais comment gérer cela dans le planning?
comment dois je procéder? y a t il une configuration particulière pour un volet roulant?
merci de votre aide
Fred
Re: planning volet roulant de fonctionne pas??
Bonjour,
peux-tu préciser le modèle de ton volet. Il n'est pas normal de devoir appuyer 2 fois. Il se passe quoi quand tu appuies 1 seule foi ? Que dit le log de l'interrupteur ?
peux-tu préciser le modèle de ton volet. Il n'est pas normal de devoir appuyer 2 fois. Il se passe quoi quand tu appuies 1 seule foi ? Que dit le log de l'interrupteur ?
domoticien amateur option bidouille
bonjour,
il s'agit d'un volet roulant de marque Blyss.
quand je me sers de la télécommande vendue avec, le volet réagit de la meme manière.
Volet fermé.
tu appuies une fois sur le bouton ouverture > ne se passe rien
tu appuies une deuxième fois > le volet s'ouvre
d'apres ce que j'ai lu sur certains forum. ça semble normal?
car les boutons ont deux états. Arrêt/montée et l'autre Arret/descente.
Si j'ai bien compris? Exemple: quand tu demande l'ouverture :
tu appuies sur le bouton ouverture > il envoi d'abord la commande Arret au moteur
tu appuies une seconde fois ouverture > il envoi la commande ouverture.
cela permet semble t il de pouvoir stopper le volet en cours d'ouverture/fermeture:
quand tu lances le cycle d'ouverture, si tu veux stopper l'ouverture a moitié, tu appuies sur le bouton fermeture, cela envoi la commande arrêt au volet et il s'arrête.
je ne sais si cela est clair, mais c'est ce que j'ai compris?
Dans les log, il n'y a pas grand chose. Je vois bien que la commande est lancée, mais il ne se passe rien

il s'agit d'un volet roulant de marque Blyss.
quand je me sers de la télécommande vendue avec, le volet réagit de la meme manière.
Volet fermé.
tu appuies une fois sur le bouton ouverture > ne se passe rien
tu appuies une deuxième fois > le volet s'ouvre
d'apres ce que j'ai lu sur certains forum. ça semble normal?
Si j'ai bien compris? Exemple: quand tu demande l'ouverture :
tu appuies sur le bouton ouverture > il envoi d'abord la commande Arret au moteur
tu appuies une seconde fois ouverture > il envoi la commande ouverture.
cela permet semble t il de pouvoir stopper le volet en cours d'ouverture/fermeture:
quand tu lances le cycle d'ouverture, si tu veux stopper l'ouverture a moitié, tu appuies sur le bouton fermeture, cela envoi la commande arrêt au volet et il s'arrête.
je ne sais si cela est clair, mais c'est ce que j'ai compris?
Dans les log, il n'y a pas grand chose. Je vois bien que la commande est lancée, mais il ne se passe rien
-
vil1driver
Salut,
Je n'ai pas de blyss mais c'est étonnant comme fonctionnement..
Ça devrait être l'inverse,
Premier appui lance le mouvement,
Le second le stop.
Ou passer de montée à descente sans la case stop.
Chez chacon c'est ainsi en tout cas.
Je n'ai pas de blyss mais c'est étonnant comme fonctionnement..
Ça devrait être l'inverse,
Premier appui lance le mouvement,
Le second le stop.
Ou passer de montée à descente sans la case stop.
Chez chacon c'est ainsi en tout cas.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Bonsoir,
je viens d'ajouter deux nouveaux volets et j'ai le même problème.
quand je clique sur la télécommande d'origine je vois bien apparaitre le volet dans les dispositifs inutilisés.
je viens d'ajouter deux nouveaux volets et j'ai le même problème.
quand je clique sur la télécommande d'origine je vois bien apparaitre le volet dans les dispositifs inutilisés.
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran 2015-11-29 à 21.37.33.png (14.85 Kio) Consulté 8339 fois
+1 vil1driver. Peux-tu donner la référence parce que dans les notices blyss, je n'ai jamais lu l'obligation d'appuyer deux fois.
N'est ce pas une erreur de programmation ou un mauvais fonctionnement du système ?
Car si le 1er appui signifie l'arrêt du moteur, cela veut dire qu'il est toujours sous tension => usure rapide ?
N'est ce pas une erreur de programmation ou un mauvais fonctionnement du système ?
Car si le 1er appui signifie l'arrêt du moteur, cela veut dire qu'il est toujours sous tension => usure rapide ?
domoticien amateur option bidouille
Bonsoir,
ça fonctionne bien avec la télécommande blyss, quand je veux monter, j'actionne le bouton monter et je stoppe avec le bouton descente, puis quand je veux monter/descente j'actionne le bouton que je veux et ça part de suite.
la ref du moteur : 599011
Ref telecommande: 582886
il y a certainement quelques choses que je ne fais pas correctement?
Quelle Methode utilises tu pour ajouter un volet dans domoticz?
moi je vais dans les interrupteurs, je fais , détection auto, je clique sur le bouton monter de ma télécommande et le volet apparait?
merci
ça fonctionne bien avec la télécommande blyss, quand je veux monter, j'actionne le bouton monter et je stoppe avec le bouton descente, puis quand je veux monter/descente j'actionne le bouton que je veux et ça part de suite.
la ref du moteur : 599011
Ref telecommande: 582886
il y a certainement quelques choses que je ne fais pas correctement?
Quelle Methode utilises tu pour ajouter un volet dans domoticz?
moi je vais dans les interrupteurs, je fais , détection auto, je clique sur le bouton monter de ma télécommande et le volet apparait?
merci
Je viens d'avoir le SAV de mon moteur. Et pour eux ce fonctionnement est normal.
Donc pour moi impossible de planifier quelques choses avec domoticz et ce genre de volet
Donc pour moi impossible de planifier quelques choses avec domoticz et ce genre de volet
Bonsoir
et si dans ton planning tu envoie 2 fois la meme commande à la meme heure
ca fait quoi ?
et si dans ton planning tu envoie 2 fois la meme commande à la meme heure
ca fait quoi ?
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Objectif : WAF > 1
-
vil1driver
As tu testé les différents types de volets que domoticz propose ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien