[Fermé] Capteur SONOFF et batterie

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
arzhurp

[Fermé] Capteur SONOFF et batterie

Message par arzhurp »

Bonjour à tous !

Je rencontre un problème assez contraignant avec mes modules SonOff d'ouvertures et de mouvements (pas de problème avec l'interrupteur).
J'ai perdu une première fois la connexion avec eux 1 semaine après les avoir reçus. J'ai donc décidé de prendre de bonnes piles afin de les remplacer et j'ai revu toute mon installation domoticz (Docker Domoticz 2020.2 avec Zigate Wifi). J'ai donc re-pair les modules (3 portes et 2 mouvements) avec les nouvelles piles. Premier contact dans le log du détecteur : 2021-01-28 et dernier contact : 2021-02-03 ou 2021-01-29 pour un autre.

Tout ça me semble être un problème de pile puisque la déconnexion définitive n'a pas eu lieu le même jour entre les modules mais j'ai du mal à croire qu'un module de ce type ne dure même pas 1 ou 3 jours en terme d'autonomie....

Avez-vous une bonne procédure pour identifier un autre problème ? Dans les trames reçus ?

Merci à tous ! ;)
pipiche

Re: Capteur SONOFF et batterie

Message par pipiche »

Qu'entends tu par perte de connexion ? Est-ce visible sur le Web GUI du plugin (Dashboard) ? Est-ce que l'objet est en état Left ou simplement 'pas vu depuis 6heures' ?
Quel est l’état du réseau ? quel est le nombre de routers ? sur quel canal Wifi 2.4GHz es-tu ? sur quel Canal Zigbee es-tu ?
arzhurp

Message par arzhurp »

Hello ! :)
C'est indiqué "inDB" et y'a rien du coté "Santé"
Sur le Dashboard j'ai 2 vivant et 6 indéfini, 0 routeur, 8 batterie supp à 50% et sur le wifi, c'est un sous-réseau dédié à la domotique avec des SSID fixes etc.
Keros

Message par Keros »

Si tu ne réponds pas aux questions que l'on te pose, nous allons avoir du mal à t'apporter des réponses.

En plus des questions de Pipiche, pourrais-tu faire des impressions d'écran de ta page d'accueil, de la page Gestion des objets et d'un rapport de topologie du réseau (les graphiques et de nouveau la liste des objets).
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
arzhurp

Message par arzhurp »

Hello :)

Je ne suis pas forcement familier de la ZiGate donc peut-être que parfois certaines questions peuvent me paraitre floues. Je pensais avoir bien répondu pourtant, en dehors des canaux zigbee que je ne sais pas où trouver ;)

Les images : https://imgur.com/a/Gv9hMNy

A plus et encore Merci :)
pipiche

Message par pipiche »

Donc de ce que tu partages:

- Pas de router.

Du coup les questions suivantes:
- sur quel canal Wifi 2.4GHz es-tu ?
- sur quel Canal Zigbee es-tu ?
- a quelle distance sont chacun des objets ZigBee ?
- Ou se trouve la ZiGate par rapport à la Box , un point d'acces Wifi ...

Je te recommande les articles suivants:
- https://github.com/pipiche38/Domoticz-Z ... et-Wifi.md
Keros

Modération

Message par Keros »

Suite à l'incendie du datacenter d'OVH le 10 mars 2021, nous avons rétabli le forum à partir d'une sauvegarde faite au 1er mars minuit. La suite de ce sujet a malheureusement été perdue.

Arzhurp, si ton problème n'est toujours pas résolu, merci de créer un nouveau sujet en nous faisant un rappel complet de ton problème.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Verrouillé