[Annonce du Forum] Remise en route de easydomoticz.com

Forum dédié à tous les sujets sans liens avec DomoticZ.
Discuter de tout et de rien, c'est ici.
patrice

[Annonce du Forum] Remise en route de easydomoticz.com

Message par patrice »

Bonjour

Comme vous vous en doutiez easydomoticz.com à fait partie des sites touchés par l'incendie du datacenter de OVH à Strasbourg le 10 mars.
Pas de chance le serveur était dans une zone ou rien n'a été récupérable, ni serveur ni backups.

J'ai donc remis en route le site sur un nouveau serveur et avec des sauvegardes de sécurité exportées sur un google drive faites en date du 1 mars.

Ce qui signifie que tout ce qui à été posté ici entre le 1 mars Minuit et le 10 mars est perdu définitivement

le blog est également revenu en ligne https://easydomoticz.com/

Si vous constatez des dysfonctionnements merci de les signaler ici
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
denis_brasseur

Re: Remise en route de easydomoticz.com

Message par denis_brasseur »

Qu'est ce que l'on peut faire Patrice pour mettre en place une solution afin de t'aider à faire et fiabiliser des sauvegardes ?
Dernière modification par denis_brasseur le 21 mars 2021, 16:09, modifié 1 fois.
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
Keros

Message par Keros »

Moralité : Pensez à faire des sauvegardes hors site, elles peuvent servir en cas de coup (très) dur :?

Patrice, milles merci d'avoir pu et d'avoir trouver le temps de remettre le blog et le forum en ligne ;)
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
higgins91

Message par higgins91 »

merci pour le boulot ! Enfin de retour !
Plus qu'a se souvenir de quoi on a parlé depuis le 1er mars :D
Dz version : 2023.2
Rpi 4 avec dongle téléinfo, RFXCom, sondes 1-wire et GPIO
patrice

Message par patrice »

denis_brasseur a écrit : 21 mars 2021, 16:08 Qu'est ce que l'on peut faire Patrice pour mettre en place une solution afin de t'aider à faire et fiabiliser des sauvegardes ?
Bah pas grand chose , mes sauvegardes étaient parfaites mais juste pas assez frequentes (tous les 15 jours) pour pas remplir mon google drive , je viens de les passer a 1 fois par semaine en espérant que ca brule pas une fois de plus chezOVH !!
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
patrice

Message par patrice »

Keros a écrit : 21 mars 2021, 16:09 Patrice, milles merci d'avoir pu et d'avoir trouver le temps de remettre le blog et le forum en ligne ;)
Mais de rien ;)
Keros

Message par Keros »

patrice a écrit : 21 mars 2021, 16:14 en espérant que ca brule pas une fois de plus chezOVH !!
Pour info, un feu s'est (re)déclaré vendredi soir dans le datacenter OVH de Strasbourg : ils ont coupé les serveurs qu'ils venaient de redémarrer :roll:
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Neutrino

Message par Neutrino »

Merci Patrick pour ce retour tel un phoenix !
Après, la (trop légère) gestion anti-incendie chez OVH servira je l'espère à d'autres.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
Doudy

Message par Doudy »

Merci pour ce boulot.
;)
RaspberryPi - RFLink - Zwave - WH2600
Domoticz : 2020.2 | Dashticz : V3.12 Master | dzvents : 3.0.2 | Python : 3.7.3
cyberbob

Message par cyberbob »

Merci Patrice pour avoir restaurer le forum et le blog du site easydomoticz.
L'important est que tu avais un backup déporté sur drive, qu'il manque 2 semaines n'est pour moi pas grave du tout.
Bonne continuation dans la domotique a tous :)
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
Répondre