[Annonce du Forum] Remise en route de easydomoticz.com
[Annonce du Forum] Remise en route de easydomoticz.com
Bonjour
Comme vous vous en doutiez easydomoticz.com à fait partie des sites touchés par l'incendie du datacenter de OVH à Strasbourg le 10 mars.
Pas de chance le serveur était dans une zone ou rien n'a été récupérable, ni serveur ni backups.
J'ai donc remis en route le site sur un nouveau serveur et avec des sauvegardes de sécurité exportées sur un google drive faites en date du 1 mars.
Ce qui signifie que tout ce qui à été posté ici entre le 1 mars Minuit et le 10 mars est perdu définitivement
le blog est également revenu en ligne https://easydomoticz.com/
Si vous constatez des dysfonctionnements merci de les signaler ici
Comme vous vous en doutiez easydomoticz.com à fait partie des sites touchés par l'incendie du datacenter de OVH à Strasbourg le 10 mars.
Pas de chance le serveur était dans une zone ou rien n'a été récupérable, ni serveur ni backups.
J'ai donc remis en route le site sur un nouveau serveur et avec des sauvegardes de sécurité exportées sur un google drive faites en date du 1 mars.
Ce qui signifie que tout ce qui à été posté ici entre le 1 mars Minuit et le 10 mars est perdu définitivement
le blog est également revenu en ligne https://easydomoticz.com/
Si vous constatez des dysfonctionnements merci de les signaler ici
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
-
denis_brasseur
Re: Remise en route de easydomoticz.com
Qu'est ce que l'on peut faire Patrice pour mettre en place une solution afin de t'aider à faire et fiabiliser des sauvegardes ?
Dernière modification par denis_brasseur le 21 mars 2021, 16:09, modifié 1 fois.
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
Moralité : Pensez à faire des sauvegardes hors site, elles peuvent servir en cas de coup (très) dur
Patrice, milles merci d'avoir pu et d'avoir trouver le temps de remettre le blog et le forum en ligne
Patrice, milles merci d'avoir pu et d'avoir trouver le temps de remettre le blog et le forum en ligne
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
merci pour le boulot ! Enfin de retour !
Plus qu'a se souvenir de quoi on a parlé depuis le 1er mars
Plus qu'a se souvenir de quoi on a parlé depuis le 1er mars
Dz version : 2023.2
Rpi 4 avec dongle téléinfo, RFXCom, sondes 1-wire et GPIO
Rpi 4 avec dongle téléinfo, RFXCom, sondes 1-wire et GPIO
Bah pas grand chose , mes sauvegardes étaient parfaites mais juste pas assez frequentes (tous les 15 jours) pour pas remplir mon google drive , je viens de les passer a 1 fois par semaine en espérant que ca brule pas une fois de plus chezOVH !!denis_brasseur a écrit : 21 mars 2021, 16:08 Qu'est ce que l'on peut faire Patrice pour mettre en place une solution afin de t'aider à faire et fiabiliser des sauvegardes ?
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Mais de rienKeros a écrit : 21 mars 2021, 16:09 Patrice, milles merci d'avoir pu et d'avoir trouver le temps de remettre le blog et le forum en ligne![]()
Pour info, un feu s'est (re)déclaré vendredi soir dans le datacenter OVH de Strasbourg : ils ont coupé les serveurs qu'ils venaient de redémarrer
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Merci Patrick pour ce retour tel un phoenix !
Après, la (trop légère) gestion anti-incendie chez OVH servira je l'espère à d'autres.
Après, la (trop légère) gestion anti-incendie chez OVH servira je l'espère à d'autres.
Merci pour ce boulot.

RaspberryPi - RFLink - Zwave - WH2600
Domoticz : 2020.2 | Dashticz : V3.12 Master | dzvents : 3.0.2 | Python : 3.7.3
Domoticz : 2020.2 | Dashticz : V3.12 Master | dzvents : 3.0.2 | Python : 3.7.3
Merci Patrice pour avoir restaurer le forum et le blog du site easydomoticz.
L'important est que tu avais un backup déporté sur drive, qu'il manque 2 semaines n'est pour moi pas grave du tout.
Bonne continuation dans la domotique a tous
L'important est que tu avais un backup déporté sur drive, qu'il manque 2 semaines n'est pour moi pas grave du tout.
Bonne continuation dans la domotique a tous
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky