Tasmota prise wifi Lsc action

Forum dédié aux bricolages d'objets connectés IOT et leurs communications avec DomoticZ :
- Remplacement de firmware des prises, modules relais ...
- Fabrication à base d'ESP8266, de NodeMCU, de Weemos et consorts ...
Gambadou

Tasmota prise wifi Lsc action

Message par Gambadou »

Bonjour à tous et à toutes je viens ce forum car j'ai acheté des prises connecter chez Action et je voudrais passer ces prises sous tasmota j'ai vu pas mal de forum une vidéo en allemand mais je n'y arrive pas voici ce que j'ai pu trouver sur le net.
Je sais à quoi correspondent.
Le tx, Rx , Grnd et le Vbat tout est branché correctement mais je n'arrive pas à injecter tasmota dans la prise.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool.
Je vous joins un fichier j'espère pourra vous aider A m aider :lol:.
En vous remerciant.
Pièces jointes
C'est le module WiFi qui se trouve dans les prises
C'est le module WiFi qui se trouve dans les prises
Wb2s.jpg (218.13 Kio) Consulté 3254 fois
Jieffe

Re: Tasmota prise wifi Lsc action

Message par Jieffe »

Les prises Wifi LSC actuellement vendues chez Action ne contiennent plus d'ESP8266.

Il n'est donc plus possible d'installer Tasmota dessus.

Sauf si on veut vraiment bidouiller et remplacer le processeur par un ESP, mais c'est de la haute voltige ...
Gambadou

Message par Gambadou »

Bonjour jieffe merci pour le renseignement, du coup mes rêves s'envolent en fumée c'est dommage cette prises correspondait à mes attentes au niveau ergonomie et ampérage il me reste plus qu'à me tourner vers les modules sonoff qui ne font que 10 ampères dommage.
Encore merci
Jieffe

Message par Jieffe »

Athom vends une prise déjà flashée avec Tasmota. Elle est annoncée comme étant de 16A (mais avec une puissance max de 2200 W, allez comprendre).

https://fr.athom.tech/blank-1/color-smart-plug

Ils ont une boutique sur Aliexpress.

Elle est un peu plus chère que la prise vendue chez Action, un gros 11€ + frais de port.

Edit : https://templates.blakadder.com/athom_PG01EU16A.html, il semblerait qu'il y ait un code promo jusque fin mars :)
Répondre