Bonjour
Je cherche un moyen pour que Domo capte les détections de la caméra déclenche une notification sur téléphone et active ou non la Sirene de la caméra
Connaissez vous un moyen?
Cordialement
Caméra et détection de Mouvement
Re: Caméra et détection de Mouvement
Les Freres Poulain ont fait une vidéo cette semaine sur Youtube à propos justement des caméras de surveillance et DomoticZ. En résumé, ils passent par MotionEye pour faire l'analyse de la vidéo et qui va envoyer l'info de mouvement à DomoticZ. Derrière, tu fais ce que tu veux : notification, bruit, lumière, etc ...
Par contre, pour ton cas, il faudrait que tu nous en dises plus sur ton système : la caméra que tu utilises, le matériel et l'OS qui fait tourner DomoticZ ...
Par contre, pour ton cas, il faudrait que tu nous en dises plus sur ton système : la caméra que tu utilises, le matériel et l'OS qui fait tourner DomoticZ ...
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
je vais regarder
Je suis sur un QNAP TS-251
J'ai une caméra Ctronics
merci de l'info
Je suis sur un QNAP TS-251
J'ai une caméra Ctronics
merci de l'info
Le problème, c'est qu'il faut accrocher motionEye à des flux videos continus qui vont prendre en permanence de la bande passante sur son LAN. Avec une caméra 720p, passe encore. Avec 3 ou 4 en HD, c'est déjà plus la même histoire.Keros a écrit : 10 avr. 2021, 09:20 En résumé, ils passent par MotionEye pour faire l'analyse de la vidéo et qui va envoyer l'info de mouvement à DomoticZ.
Pour ma part, je préfère utiliser le motion intégré aux caméras qui n'utilisent le réseau que quand il y a des captures à remonter, typiquement par FTP.
Mais il faut choisir un peu ses modèles de caméras pour avoir un motion intégré assez finement configurable niveau zones/sensibilités.