connection refused NUT server
connection refused NUT server
Bonjour
J'ai depuis plusieurs mois mis en place la supervision de mon onduleur APC connecté à un Synology via le auto suivant:
https://www.domoticz.com/wiki/Plugins/NUT_UPS.html
Celui a toujours bien fonctionné jusqu'a ce jour.
Depuis hier j'ai cette erreur dans les logs
2021-04-15 14:25:25.207 Error: (Onduleur NAS) Cannot communicate with NUT Server at 192.168.0.250:3493 due to (111, 'Connection refused')
Coté NAS tout est ok et rien n'a changé
J'ai refait et suivi le tutoriel et j'ai toujours la meme erreur
Je ne vois pas quel est le problème
Votre avis ?
Merci
J'ai depuis plusieurs mois mis en place la supervision de mon onduleur APC connecté à un Synology via le auto suivant:
https://www.domoticz.com/wiki/Plugins/NUT_UPS.html
Celui a toujours bien fonctionné jusqu'a ce jour.
Depuis hier j'ai cette erreur dans les logs
2021-04-15 14:25:25.207 Error: (Onduleur NAS) Cannot communicate with NUT Server at 192.168.0.250:3493 due to (111, 'Connection refused')
Coté NAS tout est ok et rien n'a changé
J'ai refait et suivi le tutoriel et j'ai toujours la meme erreur
Je ne vois pas quel est le problème
Votre avis ?
Merci
Re: connection refused NUT server
Salut
bizarre, j'ai eu aussi la même erreur ce matin à 5h pour la première fois, mais cela ne l'a plus fait après...
Par contre avec ce plugin, j'ai depuis le début un " Error: (ONDULEUR) Error reading UPS variables: ERR DATA-STALE" plusieurs fois par jour, que je ne sais pas résoudre, onduleur MGE Ellipse 1500 sur Syno moi aussi.
bizarre, j'ai eu aussi la même erreur ce matin à 5h pour la première fois, mais cela ne l'a plus fait après...
Par contre avec ce plugin, j'ai depuis le début un " Error: (ONDULEUR) Error reading UPS variables: ERR DATA-STALE" plusieurs fois par jour, que je ne sais pas résoudre, onduleur MGE Ellipse 1500 sur Syno moi aussi.
Domoticz V4.10 sur Synology DS216j (DSM 6.3), clef Z-Wave Sigma
Après un moment je me suis souvenu d'avoir reçu un mail qui m'a étonné ce matin, et après vérification, la même heure:
" Cher utilisateur,
En raison de modifications au niveau des paramètres de la passerelle par défaut, la fonctionnalité des règles de transmission de port a été activée.
"
Jamais eu ça non plus, je vois pas trop le rapport mais c'est quand même étrange, Synology n'auraient-ils pas modifié quelque chose à distance ?
" Cher utilisateur,
En raison de modifications au niveau des paramètres de la passerelle par défaut, la fonctionnalité des règles de transmission de port a été activée.
"
Jamais eu ça non plus, je vois pas trop le rapport mais c'est quand même étrange, Synology n'auraient-ils pas modifié quelque chose à distance ?
bonjour à tous
j ai la même erreur depuis ce matin ....
pas de remontée de l onduleur ( branché sur syno) alors que les valeurs du synology remontent bien ....
domoticz tourne sur rpi ...
j ai la même erreur depuis ce matin ....
pas de remontée de l onduleur ( branché sur syno) alors que les valeurs du synology remontent bien ....
domoticz tourne sur rpi ...
Salut,
pour ma part je n'ai eu le message qu'une fois, ça marche "normalement" comme avant avec le message Err Data-stale régulièrement, mais les datas sont bien remontées.
pour ma part je n'ai eu le message qu'une fois, ça marche "normalement" comme avant avec le message Err Data-stale régulièrement, mais les datas sont bien remontées.
bonne nouvelle, j ai récupéré la remontée des données assez facilement ...
sur synology, onglet UPS... j ai juste cliqué sur désactiver ... valider... puis activer ...
ca donne quoi chez vous ?
sur synology, onglet UPS... j ai juste cliqué sur désactiver ... valider... puis activer ...
ca donne quoi chez vous ?
toujours pareil pas de remontée
Merci à rito, cela fonctionne de nouveau chez moi !
De rien , heureux d avoir pu aider ( avec une intervention assez simple finalement )
J'ai fait l'achat d'un EATON 3S700. J'ai installé le plugin et activé le serveur UPS sur le NAS Synology en ajoutant l'IP du RPI avec domoticz mais malheureusement j'ai une erreur de com.
Pour info, j'ai la version python 3.7.3 installée. Je ne suis pas un pro et je ne sais pas si c'est la raison du dysfonctionnement. Et surtout si je change de version cela va peut être avoir d'autres conséquences sur d'autres plugins de domoticz ???
Merci de votre aide.
Pour info, j'ai la version python 3.7.3 installée. Je ne suis pas un pro et je ne sais pas si c'est la raison du dysfonctionnement. Et surtout si je change de version cela va peut être avoir d'autres conséquences sur d'autres plugins de domoticz ???
Merci de votre aide.
- Pièces jointes
-
- Capture.PNG (10.24 Kio) Consulté 1727 fois
Cozytouch_v3
Roborock S6
H801 LED
Onkyo AV
RFXCOM (Somfy)
ESPeasy (SonOff)
Zigbee2mqtt (Aqara, Mija, Xiaomi, IKEA, Honeywell)
Broadlink
Foscam - Reolink
Roborock S6
H801 LED
Onkyo AV
RFXCOM (Somfy)
ESPeasy (SonOff)
Zigbee2mqtt (Aqara, Mija, Xiaomi, IKEA, Honeywell)
Broadlink
Foscam - Reolink