Bonjour à tous,
Je voudrais me lancer dans la domotique.
Mon projet gérer mes caméras qui s'enregistre sur le NAS.
J'aimerai qu'elles se désactivent (pas d'enregistrement) lorsqu'elle détecte mon téléphone sur le WIFI ou lorsqu'un code est défini sur un digicode.
J'aimerai qu'elles s'activent (enregistrement si dé"tection de mouvement et alarme) si mon tél n'est pas sur le WIFI
Avez-vous une idée si cela est réalisable?
Merci à vous
[Débutant]: Projet de Caméra
Re: [Débutant]: Projet de Caméra
DomoticZ dispose d'un plugin natif qui permet de faire des pings sur des adresses IP et d'afficher dans un widget si l'IP est joignable, ou pas.
En mettant une IP fixe sur ton téléphone, DomoticZ pourrait savoir s'il est connecté au réseau ou pas > et donc détecter ta présence.
A partir de là, il doit être possible d'activer ou pas un enregistrement. Maintenant, cela dépend de ton système de surveillance : soit ce sont directement les caméras qui font le boulot, soit tu utilises un serveur type MotionEye.
Tu peux regarder ce sujet et en particulier la réponse de Lost
En mettant une IP fixe sur ton téléphone, DomoticZ pourrait savoir s'il est connecté au réseau ou pas > et donc détecter ta présence.
A partir de là, il doit être possible d'activer ou pas un enregistrement. Maintenant, cela dépend de ton système de surveillance : soit ce sont directement les caméras qui font le boulot, soit tu utilises un serveur type MotionEye.
Tu peux regarder ce sujet et en particulier la réponse de Lost
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Merci de ton retour
je vais regarder du côté de Motion Eyes
je vais regarder du côté de Motion Eyes
Salut, tu as quoi comme marque de NAS ?
Dis moi que tu as un Syno et je te parlerai du "home mode"
Dis moi que tu as un Syno et je te parlerai du "home mode"
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050