Bonjour,
Domoticz 2020.2 - Raspberry Pi 3B + SSD - Pizigate 030f - plugin 4.11.011 - 22 devices Zigbee dont 17 sur pile.
(je sais bien que ce ne sont pas les toutes dernières versions)
Bonjour,
Pour la deuxième fois, surprise d'hier matin les boutons pour ouvrir les stores sont inopérants. (boutons ronds type: lumi.sensor_switch )
En fait ce sont tous les périphériques Zigbee qui ont l'air d'avoir perdu leur appairage.
Evidemment on répare un peu dans la précipitation car madame n'est pas très contente, (et en plus "comment je fais si tu n'es pas là ?"...) Les stores sont en wifi, c'est vite réglé pour les ouvrir.
Après 5, 6, 7, et même jusque 13, 14 ou 15 appuis sur chacun des boutons, ceux-ci refonctionnent l'un après l'autre, sans vraiment comprendre si c'est un problème entre les routers Zigbee ou autre chose.
Un bouton que j'ai en stock, inutilisé depuis environ 2 mois n'a pas voulu du tout se resynchroniser. Pareil pour un capteur d'inondation. J'ai fini par faire un shutdown du RPi, power off, power on et appairage manuel du bouton récalcitrant et du capteur qui ont repris les mêmes ID.
Si ça devait se reproduire, que dois-je investiguer ou récupérer comme logs ou sur la console du plugin ? Maintenant c'est sans doute trop tard, il n'y a plus rien d'utile.
Merci