[MAJ 2021.1] Problème avec RFlink

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
garycooper

[MAJ 2021.1] Problème avec RFlink

Message par garycooper »

Je viens de me rendre compte que j'avais des problèmes de communication avec mon RF Link wifi depuis la mise à jour. Je n'avais pas fait le rapprochement avant mais là, la coïncidence me paraît troublante... En réception, je ne vois pas s'il y a un impact mais en émission, c'est la cata ! J'ai plein de commandes qui ne passent pas et me renvoient une erreur. Mon RF Link wifi est en DIY et fonctionnait parfaitement depuis 1 an. J'ai même reflashé mon ESP01 avec ma version initiale de ESPeasy, mais sans succès.
Je suis le seul dans ce cas-là ?
jcb2

Re: [TOPIC UNIQUE] Mise à jour DomoticZ 2021.1

Message par jcb2 »

Bonjour,

@garycooper : concernant le RFLink qui est aussi un DIY je n'ai pas plus d'erreur qu'avant.
J'ai toujours ce type de message dans le log mais sans conséquence :
2021-04-24 06:21:04.552 Error: RF Link (via Arduino USB): Unhandled switch type: FALMEC
2021-04-24 06:43:39.775 Error: RF Link (via Arduino USB): Unhandled switch command: 0f
2021-04-24 06:54:34.759 Error: RF Link (via Arduino USB): Unhandled switch command: PAIR
2021-04-24 07:22:36.739 Error: RF Link (via Arduino USB): Unhandled switch command: 07

@chris77 : j'ai eu le même problème. Tous les devices mais les scripts, le matériel et le scénario sont restés. Je n'ai pas trop cherché car ayant une solution virtuel avec backup donc j'ai très facilement 'remonté le temps'.
Par contre j'ai refais l'opération une deuxième fois et ça a fonctionné sans problème !
Si le cas est désespéré peut-être tenter les mises a jour béta ??
Sinon réinstaller l'ancienne version from scratch et importer ton backup ??
Bonne chance (il en faudra je crains)
NUC en Debian 13 via Proxmox
Beaucoup de SonOff flashé Tasmota (en Wifi)
RF Link - Stations Netatmo
Box Somfy Connexoon pour volets Vélux et stores Somfy
... et pour combiner le tout, plein de script LUA pour automatiser la maison
garycooper

Message par garycooper »

Merci jcb2 mais mon RFLink n'est pas connecté en USB mais en wifi. Espeasy est paramétré en "Communication serial server"
Dernière modification par garycooper le 24 avr. 2021, 11:57, modifié 1 fois.
jcb2

Message par jcb2 »

En effet rien a voir. Bonne chance.
NUC en Debian 13 via Proxmox
Beaucoup de SonOff flashé Tasmota (en Wifi)
RF Link - Stations Netatmo
Box Somfy Connexoon pour volets Vélux et stores Somfy
... et pour combiner le tout, plein de script LUA pour automatiser la maison
Neutrino

Re: [MAJ 2021.1] Problème avec RFlink

Message par Neutrino »

J'ai un RFlink Wifi aussi (avec espeasy sur un wemos d1 mini) et je ne remarque pas de problème de latence ou d'erreur chez les actionneurs.
Je suis sur une beta Version: 2021.1 (build 13196).
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
garycooper

Re: [MAJ 2021.1] Problème avec RFlink

Message par garycooper »

Moi ça ne s'arrange toujours pas... Beaucoup de problèmes pour les envois de commande. Je pense que je vais connecter mon rflink en USB ou/et refaire une installation complète...
Répondre