Chacon 54671

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
xm83

Chacon 54671

Message par xm83 »

Bonjour,
J’ai acheté des chacon 54671 et j’ai galéré pour les installer!
La méthode qui marche chez moi
Apairer la prise avec un des interrupteurs de la télécommande fournie avec, par exemple le bouton 1 (suivre la doc fournie)
Passer domoticz en mode acceptation de nouveau périphérique
Activer la prise avec la télécommande
Repérer dans l’onglet dispositif quelque chose qui chez moi s’appel:
- type: lightning 5
- sous type: kangtai / cotech

Éteindre, allumer la prise avec la télécommande pour vérifier le changement d’état
Créer un nouveau dispositif qui apparaît dans interrupteur
Et voilà, visiblement ça rejoue le code envoyé par la télécommande

Évidemment il faut un rfxcom

A+
JSN

Re: Chacon 54671

Message par JSN »

Bonjour xm83,
merci pour ce post intéressant. J'essaye de reproduire votre méthode pour ajouter 1 prise 54671 à mon installation (Domoticz Version: 2023.2, Build Hash: 19efd039c, Compile Date: 2023-07-21 17:23:44, raspberry zeroW sur distribution dietpi + RFX-433E Version: Pro2/1048).
Donc ma prise Chacon est appairée à la télécommande fournie (on/off fonctionnent depuis la télécommande bouton 1/4).
1- je passe domoticz en acceptation de périphérique (Configuration->Paramètres->Matériels/Dispositifs->Autoriser pendant 5 mn => popup "Allowing sensors for 5 minutes).
2- je presse sur le bouton 1 de la télécommande Chacon
3- je passe à l'écran Dispositifs (Configuration->Dispositifs) : aucune nouvelle entrée.
Du coup, je ne vois rien d'équivalent à ce que vous décrivez (lightning 5, kangtail).

Pouvez-vous SVP m'indiquer si j'ai mal fait qqch, ou si vous avez trouvé une méthode alternative ?

Merci d'avance !
Répondre