Une lampe 3 interrupteur
Une lampe 3 interrupteur
Bonjour j’ai dans ma maison une lampe où il y’a 3 interrupteur qui peuvent l’allumer donc je voudrai savoir comment je pourrais mettre en place des sonoff touch sur cette configuration la et que ça marche de la même manière et juste avoir les options wifi en plus.
Merci
Merci
Re: Une lampe 3 interrupteur
Bonjour Rezouane et bienvenue sur le forum
Il faudrait que tu nous en dises plus sur ton circuit électrique ( avec peut-être un schéma).
Généralement, quand il y a 3 commandes, ça passe par un télérupteur. Tu as ça ? Ca fait "Click" dans ton coffret électrique quand tu appuis sur tes interrupteurs ? Tes interrupteurs sont des boutons poussoir ?
Tu trouveras des explications dans ce sujet. Mais si tu as des questions, continu ici.
Il faudrait que tu nous en dises plus sur ton circuit électrique ( avec peut-être un schéma).
Généralement, quand il y a 3 commandes, ça passe par un télérupteur. Tu as ça ? Ca fait "Click" dans ton coffret électrique quand tu appuis sur tes interrupteurs ? Tes interrupteurs sont des boutons poussoir ?
Tu trouveras des explications dans ce sujet. Mais si tu as des questions, continu ici.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Effectivement ça fait exactement ça et ce sont bien des boutons poussoirs.
Donc à toi de voir ce que tu souhaites avoir comme infos :
Il faut trouver le module qui peux faire cette fonction de télérupteur (impulsion en entrée). Je ne connais pas du tout, c'est peut-être dans les fonctions de base des modules. Renseigne toi.
- Tu mets un module qui génère une impulsion, branché en parallèle de tes interrupteurs
- Tu mets un module de commande entre ton télérupteur et ta lampe.
- Tu remplaces ton télérupteur par un module
Il faut trouver le module qui peux faire cette fonction de télérupteur (impulsion en entrée). Je ne connais pas du tout, c'est peut-être dans les fonctions de base des modules. Renseigne toi.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Merci de prendre du temps pour me répondre.
J’ai trouver sur un autre forum cette solution :
Qu’en pensez-vous ?
J’ai trouver sur un autre forum cette solution :
Qu’en pensez-vous ?
- Pièces jointes
-
- 3B385BF2-3C95-4309-810A-CF7A15F56CC3.jpeg (480.77 Kio) Consulté 4037 fois
-
- B347AFBF-E0F4-4A86-94F1-8AAE5CB06996.jpeg (360.7 Kio) Consulté 4037 fois
Ça correspond à mon troisième point ...
Il serait bien que tu partages le lien vers l'info que tu as trouvée afin que d'autres membres puissent également se renseigner.
Il serait bien que tu partages le lien vers l'info que tu as trouvée afin que d'autres membres puissent également se renseigner.
Voici le lien : https://community.jeedom.com/t/domotis ... i/16185/10
Dernière modification par Keros le 11 mai 2021, 16:35, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe
Raison : Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe
Et j’ai une autre question comment mettre en place un système va et vient pour une lampe avec 2 interrupteur sonoff touch ?
Je dirais que tu branches ta lampe sur le n°1. Le n°2 est simplement branché au secteur.
C'est ensuite via un script dans DomoticZ que lorsque le n°2 va changer, tu vas changer la sortie du n°1.
C'est ensuite via un script dans DomoticZ que lorsque le n°2 va changer, tu vas changer la sortie du n°1.
C’est à dire j’ai une configuraient tel quel :
Mais je veux garder la même configuration en mettant des sonoff touch je voudrai savoir si le bout ton lumineux changera automatique de on a off lorsque l’autre interrupteur sera actionné ?
Mais je veux garder la même configuration en mettant des sonoff touch je voudrai savoir si le bout ton lumineux changera automatique de on a off lorsque l’autre interrupteur sera actionné ?
- Pièces jointes
-
- A3ACD846-4DD0-4AAD-9BC2-CEA68DE68F0B.jpeg (42.72 Kio) Consulté 4019 fois