Vanne qui reste ouverte

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
manuloup

Vanne qui reste ouverte

Message par manuloup »

Bonjour à tous,

J'ai mis en place ce système depuis quelques temps. Il s'avère que j'ai la vanne qui est à droite qui est un peu trop dure à tourner. Résultat : elle reste légèrement entrouverte et j'ai une fuite si je ne la force pas manuellement.
IMG_20210531_212626.jpg
IMG_20210531_212626.jpg (4.97 Mio) Consulté 2161 fois
Je doute de ce modèle dans le temps et je me demande si je ne vais pas passer par un autre système en mettant en place directement des électrovannes avec un module fibaro en z-wave. Certains d'entre vous ont-ils mis en place un tel système ?

Merci pour vos réponses.

Manuloup
Synology DS920+ avec VM Debian 12, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Aeon Zwave et devices zwaves , Teleinfo USB, devices Zigbee, batterie Marstek Venus E, Shelly Pro 3EM...
yan1950

Re: Vanne qui reste ouverte

Message par yan1950 »

Bonsoir,
J'utilise celles-ci et elles fonctionnent très bien:
https://fr.aliexpress.com/item/32969362 ... 5176%23256

Edit: en plus ces vannes ne consomment que lors de la rotation alors qu'une electrovanne consomme de l'energie tout le temps de sont ouverture...

Yannick
lost

Re: Vanne qui reste ouverte

Message par lost »

manuloup a écrit : 01 juin 2021, 09:29 Je doute de ce modèle dans le temps et je me demande si je ne vais pas passer par un autre système en mettant en place directement des électrovannes avec un module fibaro en z-wave. Certains d'entre vous ont-ils mis en place un tel système ?
Ah, je pensais mettre ce genre de commande sur ma vanne d'arrivée générale au cas ou un détecteur d’inondation tilte, mais si ce n'est pas fiable... Dommage, cela permettait de maintenir la commande manuelle sans devoir rajouter un étage de vanne et dans l'encombrement initial.

Maintenant, le + simple serait peut-être de juste changer la vanne qui est dure par une identique en dimensions?

Attention quand c'est bordé par du tuyau PE: D'expérience, il prends (contrairement au cuivre) avec les années quelques dixièmes de mm sous la pression du réseau et en couper un bout est souvent galère au moment de glisser le nouveau raccord: Ajustés comme ils sont, ça ne passe qu'après avoir très longuement et soigneusement "limé" le diamètre au papier de verre la plus fin possible (afin de garder un état de surface bien lisse/sans méplat qui ne causera pas de suintement une fois le nouveau raccord serré).
Répondre