Hank Smart Plug - Prise ON/OFF Z-Wave / Zwave USB

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
xm83

Hank Smart Plug - Prise ON/OFF Z-Wave / Zwave USB

Message par xm83 »

Bonjour,
J'ai depuis quelques semaines une Hank Smart Plug - Prise ON/OFF Z-Wave dont je sais que la compatibilité avec Domoticz est incomplète.

Globalement cela fonctionne mais en faisant un planning j'ai parfois des problèmes avec des interruptions intitulées "zwave usb" qui annule les commandes 2 secondes après la commande initiale. Je ne sais pas ce que sont ces zwave USB? Avez vous une idée? Merci

Bonne journée
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-06-11 144754.png
Capture d’écran 2021-06-11 144754.png (40.53 Kio) Consulté 1707 fois
lost

Re: Hank Smart Plug - Prise ON/OFF Z-Wave / Zwave USB

Message par lost »

xm83 a écrit : 11 juin 2021, 14:48 J'ai depuis quelques semaines une Hank Smart Plug - Prise ON/OFF Z-Wave dont je sais que la compatibilité avec Domoticz est incomplète.
Si c'est les récentes s08, j'ai ajouté le fichier de config open-zwave récemment. Il a été accepté mais ne sera probablement pas dispo de suite sous Domoticz. Il est néanmoins possible de l'ajouter à la main (sous domoticz/Config/Hank, de mémoire) sans oublier d'ajouter le bon pointeur (IDs prise->fichier config) dans le fichier manufacturer_specific.xml sous domoticz/Config.

Il est sur le github openzwave.

Pas certain que cela règle le problème d'inversion rapide de la commande. Je l'ai eu sur d'autres modules type relais dont le retour d'état serait trop lent: Un deuxième switch immédatement en cas d'inversion donnait un état stable, j'avais alors fait un script qui faisait "tomber en marche" publié plusieurs fois sur le forum anglophone. Pas observé cela sur mes Hank avec fichier de config correct cependant.

Il faudra a priori exclure le module puis ajouter la config, redémarrer domoticz pour prise en compte puis ré-inclure. Vérifier alors qu'on a accès aux paramètres.
Répondre